Actualités

La certification Energy Star

30 avril 2010

Energy Star est un label international initié aux Etats-Unis en 1992 qui vise à certifier le respect des normes environnementales sur un certain nombre de produits.

Depuis 2001, l’UE s’investit également dans cette démarche de limitation d’échappement des gaz à effet de serre et notamment en direction des photocopieurs qui font partie des appareils les plus énergivores.

Le programme ENERGY STAR concerne essentiellement la consommation d'électricité des équipements de bureau pendant leur cycle de vie. Ainsi, un photocopieur qui possède des fonctions de gestion de l’énergie peut bénéficier du label Energy Star.

A titre d’info, un dispositif multifonction consommera 50% de l'énergie normalement consommée par une imprimante, un scanner, un télécopieur et une photocopieuse séparés.

Par ailleurs, la production de papier consomme plus d'énergie que celle nécessaire pour l'imprimer. C'est pourquoi l'impression recto-verso permettra d'économiser beaucoup d'argent.

Sources : Energystar.org, Wikipedia

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (62)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X