Actualités

Epson annonce qu'elle ne vendra plus d'imprimantes laser

30 novembre 2022

Le communiqué de presse d'Epson Europe annonçant qu'elle ne distribuera plus de matériel d'impression laser/toner est accueilli avec surprise dans de nombreux milieux.  Ce communiqué de presse a coïncidé avec le lancement de la dernière gamme de multifonctions PrecisionCore sans chaleur, qui complète la gamme de copieurs à jet d'encre d'Epson : ils ont maintenant des multifonctions bureautiques dans tous les segments du marché.
 
Jusqu'à présent, Epson vendait des imprimantes laser monochromes A4 fabriquées par Fuji, mais la dernière fois qu'elle en a lancé une, c'était il y a plus de cinq ans.  

C'est à peu près à la même époque qu'elle a lancé les premiers copieurs de bureau WorkForce Enterprise A3.  Depuis des années, Epson vante la consommation électrique extrêmement faible de tous ses appareils PrecisionCore.  La PrecisionCore n'est pas seulement sans chaleur, elle est aussi fiable, a moins de consommables et ne produit aucune émission.

Rob Clark, vice-président senior d'Epson EMEA, déclare : "La décision de quitter le marché du laser était inévitable. En tant que société, nous nous sommes engagés en faveur de l'innovation et de l'action durables, et les imprimantes laser n'entrent pas dans ce cadre. Elles consomment plus d'énergie que les imprimantes à jet d'encre professionnelles et utilisent plus de pièces consommables.  Au lieu de cela, notre activité d'impression se concentrera à 100 % sur le jet d'encre piezo Heat-Free, en tirant parti de notre technologie propriétaire pour fournir des solutions d'impression efficaces et durables à nos partenaires et aux utilisateurs finaux."

L'annonce qu'Epson cessera de distribuer les imprimantes laser Fuji dans quatre ans est tout à fait logique, et ne devrait pas être une surprise.  
 

DataMaster : Epson annonce qu'elle ne vendra plus d'imprimantes laser

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (53)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X