Actualités

Epson lance deux nouveaux multifonctions bureautiques A4 rapides

08 avril 2024

En étendant la famille AM-C au format A4, Epson lance deux nouvelles imprimantes multifonctions A4 rapides, la WorkForce Enterprise AM-C400 de 40 pages par minute et l'AM-C550 de 55 ppm. Jusqu'à présent, la machine A4 la plus rapide d'Epson était une machine à 25 ppm. Avec ces nouveaux modèles, Epson propose désormais des solutions jet d'encre AM-C pour tous les segments du marché de la bureautique. Ces deux nouvelles machines A4 complètent la gamme AM-C et font suite au succès de la dernière gamme de machines WorkForce Enterprise A3 PrecisionCore, l'AM-C4000 40 ppm, l'AM-C5000 50 ppm et l'AM-C6000 60 ppm.

Les moteurs d'impression sont tous basés sur la technologie de tête d'impression PrecisionCore sans chaleur d'Epson, ce qui signifie qu'ils ont des références environnementales exemplaires. Ces nouvelles machines A4 bénéficient également de plusieurs innovations Epson, notamment le chemin papier en forme de "C", qui améliore la productivité et permet aux machines d'être très compactes.  

Epson met en avant les qualités environnementales de ses nouvelles machines A4. L'AM-C400 ne consomme que 84 watts en cours d'impression, et l'AM-C550, plus rapide, seulement 86 watts. Les imprimantes multifonctions laser/toner A4 concurrentes consomment environ cinq fois plus d'électricité lorsqu'elles fonctionnent. La durée de vie des cartouches d'encre de 31 500 pages (noir) et 28 000 pages (CMJ) est deux fois supérieure à celle des cartouches de toner de leurs concurrents laser les plus proches et plus de dix fois supérieure à celle de certains d'entre eux. Le remplacement des consommables n'est pas seulement une corvée pour les utilisateurs finaux, il a aussi un impact sur l'empreinte carbone globale des machines. Ces capacités très élevées sont donc aussi importantes que la faible consommation électrique en termes de réduction de l'impact sur l'environnement de ces machines.
 
Le chargeur de documents de 100 feuilles fonctionne à une vitesse de 50 feuilles par minute et peut numériser les deux faces de ces feuilles en un seul passage sans ralentissement. La vitesse recto/verso de 100 images par minute est supérieure à celle de la plupart des concurrents. Comme sur tous les multifonctions Epson, les utilisateurs peuvent exécuter des travaux de numérisation très complexes et même configurer des travaux par lots à l'aide du logiciel de gestion de scanner d'Epson, Document Capture Pro.
 
Avec les trois bacs papier supplémentaires en option, les AM-C400 et AM-C550 ont une capacité de 2 100 feuilles. Ce sont des imprimantes à jet d'encre, il n'y a donc pas de temps de préchauffage. Leurs temps de sortie de la première page à froid seront très difficiles à battre. Les nouvelles machines sont dotées de la même interface de type tablette de 10,1 pouces (25,7 cm), ainsi que de toute la connectivité et de la compatibilité logicielle des machines A3 AM-C.  Les nouveaux multifonctions A4, comme leurs homologues A3, peuvent intégrer l'OCR en option, ils sont également entièrement compatibles avec le logiciel de gestion des scanners d'Epson, Document Capture Pro.

Les AM-C400 et AM-C550 seront soumis en mai à l'ensemble des tests de productivité, de qualité et d'utilisation du DataMaster Lab.  
Les abonnés à DataMaster Online peuvent comparer toutes les caractéristiques de ces machines à celles de leurs concurrentes, et voir leurs forces et faiblesses en un coup d'œil grâce à nos outils de comparaison Smart et Winner.
 

Voir les fiches produits et d'autres documents  
Epson AM-C400
Epson AM-C550
DataMaster : Epson lance deux nouveaux multifonctions bureautiques A4 rapides

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous