Actualités

Xerox lance le Natural Language Color

21 octobre 2009

Cas de figure : vous recevez un pdf ou un jpeg par mail et après réflexion, vous trouvez que le jaune n'est pas assez jaune, que le vert est à moitié gris ou encore que le rouge est trop vif.

Problème : vous avez uniquement le fichier final et donc seulement la possibilité de paramétrer la couleur par le biais du driver de votre imprimante.

Résultat : vous ne règlerez que la saturation, la luminosité, le contraste ou bien la "haute" qualité de votre document mais en aucun cas le véritable effet que vous voudriez lui donner.

Les scientifiques de chez Xerox ont voulu se mettre au niveau de ceux qui, sans jargon aucun, jugent un visuel dont les blancs sont trop "blancs", dont le jaune n'est pas assez "vif" ou dont les couleurs ne sont "pas assez colorées" en créant le Natural Language Colour (Correcteur de couleur en langage naturel) ou comment ajuster la couleur sur certaines zones d’une image en utilisant des phrases simples.
Plus besoin de passer par les Photoshop et autres editeurs spécialisés, l'application baptisée "Color by Words" permet d'ajuster chaque teinte d'une image d'une façon simple et intuitive.

A noter que cette application est d'ores et déjà disponible sur la nouvelle imprimante Phaser 7500 sortie cette année !

Une démonstration ?
http://webapps.open.xerox.com/nlc/
Enjoy !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (79)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X