Actualités

Samsung rejoint les marques qui proposent un pilote universel

01 juillet 2009

Le groupe Samsung offre désormais à ses clients la possibilité d'utiliser un pilote universel tout comme le font déjà certaines marques telles que Canon, HP, Xerox, Ricoh et Konica-Minolta.
Ce type de driver offre des intérêts évidents dans la gestion des périphériques d'impression. Un pilote universel permet de gérer toutes les imprimantes du réseau sans avoir à télécharger et installer le pilote spécifique dédié à chaque machine. Dans le cadre de remplacement de matériel, grâce à certains de ces drivers, il suffit d'attribuer l'adresse IP de l'ancien matériel au nouveau modèle pour que celui-ci soit reconnu.
Le nouveau driver de Samsung rejoint celui de Xerox dans le sens où offre la possibilité de gérer des matériels de marques différentes. Ceci permet donc une gestion plus aisée du parc de printers et de MFP d'une entreprise.
L'interface d'un pilote universel sera identique pour chaque matériel, ce qui simplifie les manipulations pour un utilisateur.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (79)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X