Actualités

Evolution de l'impression laser en France en 2008, les derniers chiffres!

15 avril 2009

L'institut d'études Idc vient de sortir sa toute dernière analyse des parts de marché (PdM) sur le marché des solutions d'impression laser en France. En 2008, celui-ci a connu un recul de 5% par rapport à 2007.

HP reste, malgré une perte de 3,5% de PdM, le leader incontesté avec 27,8% de  PdM cumulées sur le marché Office et sur le marché Grand Public. La marque américaine fête cette année les 25 ans du lancement de sa première imprimante laser.
En parallèle du recul de HP, Brother et Lexmark conservent également leurs 2ème et 3ème places sur ce marché. On remarquera le bond réalisé par Samsung qui réalise 3.1% de PdM supplémentaires par rapport à 2007. La marque nippone avait annoncé ses ambitions courant 2008 avec le lancement de plusieurs nouvelles stations.
Les premiers constructeurs issus du marché de la Bureautique pointent aux 4ème et 5ème places.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (79)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X