Actualités

DataMaster Lab au salon C!Print2020

07 février 2020

En tant qu'expert indépendant le laboratoire DataMaster Lab a été présent au salon C!Print2020 à Lyon, un événement incontournable qui concentre toutes les dernières innovations en supports, matériels d'impressions et équipements de façonnage. De nombreuses rencontres très sympathiques avec les professionnels et les chefs produits des fabricants Canon, OKI, Konica Minolta, Ricoh, Riso, Xerox. Des discussions riches et enrichissantes autour des solutions arts graphiques et leurs applications permettant d'augmenter les opportunités pour les imprimeurs.
 
Nous avons assisté aux rendez-vous suivants  :
 
OKI
présentation de la nouvelle machine art graphique 5 couleurs Pro9541WT d'OKI Europe, selon OKI il s'agit d'une solution révolutionnaire pour le transfert numérique et sérigraphique !  Elle permet de produire des créations de haute qualité sur des supports variés tels que céramique, acrylique, verre, métal, bois, cuir et feutre ainsi que sur les
textiles et vêtements en coton, toile, nylon et polyester. 
Les équipements Pro9541 et Pro9542 de OKI associent la technologie toner blanc à l'impression numérique LED haute définition, ce qui garantie un résultat d'une qualité exceptionnelle !
 
Ricoh
Lancement des évolutions produits concernant les machines PRO C7200 et PRO C9200 de Ricoh, les deux équipements sont désormais dotées de nouveaux modules de finition pour automatiser la production des livrets et notamment ceux à l’italienne. Une production en ligne complètement automatisée permettant ainsi un coût d’investissement maîtrisé,  un gain en productivité, en rentabilité et  une opportunité de partir à la conquête de nouveaux marchés.
 
Canon
Une présentation très complète et riche en informations de la gammes de production imagePRESS C910, rien de nouveau dans la prod chez canon à l'exception de la imagePRESS C165 une machine abordable destiné aux
agences de création, ou de  reprographie cette imprimante offre des fonctionnalités de bureau et une qualité selon Canon professionnelle pour élargir les capacités d'impression.
 
Xerox
Xerox a présenté la machines PrimeLink  et la presse numérique dédiées à l'art graphique Iridesse. ils ont organisé à cette occasion un concours "Xerox Creative Awards" pour mettre en avant le talent et la créativité des designers graphiques ainsi les différentes possibilités d'embellissement en ligne de ses presses numériques.
 
Enfin les PrimeLink C9065/ C9070 sont désormais disponibles selon XEROX avec du toner spécifiques (pour des impression fluorescentes, impression couleur or, argent et transparentes ).
 
Riso
VALEZUS T2100, une solution de production jet d'encre capable d'imprimer jusqu'à 320ppm, objectif avec cette solution est d'assurer une productivité maximale tout en restant extrêmement fiable et compacte.
 
Konica Minolta
lancement de la nouvelle presse  AccurioPress 14000 de Konica Minolta :
- Une grande vitesse d'impression pouvant atteindre 140 ppm
- Diversité des supports compatibles, elle prend en charge des supports de 52 à 450 g/m2
- IQ-501 avec technologie d'inspection automatisée pour assurer la qualité et l'uniformité des couleurs et du repérage et une vaste gamme d'options de finition
 
CervoPrint de e-cervo
CervoPrint une solution web to print et de soumissions de travaux d'impression destinée aux imprimeurs pour les aider à bien gérer leurs activitées et optimiser les moyens de production !
 

Voir les fiches produits et d'autres documents  
Xerox PrimeLink C9065
Ricoh Pro C9200 (V2)
Oki Pro9431dn
Oki Pro9541dn
Oki Pro9541E
Oki Pro9542dn

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous