Actualités

Konica Minolta lance son showroom virtuel

15 octobre 2020

Les clients reviendront-ils un jour dans les showrooms ? Alors que le cloud permet aujourd'hui au marché des logiciels de poursuivre son activité en misant sur les actions commerciales en ligne, accessibles à n'importe quel travailleur à domicile, il n'en va pas de même pour la vente de matériel, qui s'accommode mal du distanciel pour faire la démonstration des fonctionnalités d'une machine et sa valeur ajoutée par rapport à une autre…
 
La plupart des services commerciaux, tous secteurs confondus, s'adaptent à cette nouvelle "normalité" ; Konica Minolta, quant à elle, a opté pour la mise en place d'une plateforme virtuelle, présentée comme « une nouvelle expérience immersive pour les clients et prospects ».

La principale différence avec le marketing en ligne classique est que les visiteurs du showroom, qui se seront inscrits pour une visite du site, seront accueillis en tête-à-tête par un représentant de Konica Minolta capable de répondre en détail à leurs questions et de procéder à des démonstrations de fonctionnalités complexes comme le contrôle de la qualité d'impression en ligne ou les finitions. Cette visite virtuelle d'un showroom d'impression commerciale virtuel se fera même avec des effets sonores !
 
Konica Minolta lance cette nouvelle approche commerciale avec trois presses de production pour grands volumes : la presse pour étiquettes AccurioLabel 230, l'AccurioPress C14000 et la presse à jet d'encre UV AccurioJet KM-1e.

« Les règles ont changé, de façon sans doute permanente pour beaucoup d'entre elles. Le showroom virtuel est le fruit d'une réflexion sur ce qui est possible pour les clients, et la réception a été extrêmement positive. Cette nouvelle façon de présenter les produits en ligne continuera d'évoluer et de se développer au fil du temps », a déclaré Ole Maaz, directeur marketing et communication chez Konica Minolta Business Solutions Europe. « Cependant, nous sommes conscients que les gens n'achèteront pas ces produits uniquement auprès avoir eu une présentation en ligne. Nous croyons toujours au pouvoir des relations humaines et que voir les machines, toucher les produits imprimés seront toujours des étapes importantes. Notre objectif ultime sera toujours de trouver des idées pour nos clients dans une approche de partenariat - quel que soit le canal de communication, que ce soit en face à face ou virtuellement. ».

DataMaster : Konica Minolta lance son showroom virtuel

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (40)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X