Actualités
Kyocera lance quatre multifonctions A4 monochromes imprimant jusqu’à 60 ppm
18 April 2014
Après Kyocera Europe qui avait annoncé ces produits le 1er avril, Kyocera Document Solutions America a annoncé le 16 avril dernier la disponibilité sur le marché américain des multifonctions noir & blanc ECOSYS M3560idn, ECOSYS M3550idn, ECOSYS M3540idn et ECOSYS M3040idn. Ces nouveaux modèles ont des vitesses d’impression respectives de 60, 50 et 40 ppm (pour les modèles ECOSYS M3540idn et M3040idn) au format A4 et une vitesse de scan de 60 ipm. Une des nouveautés de ces modèles A4 est la numérisation en format PDF crypté qui apporte plus de sécurité notamment lors de l’envoi de ces documents par e-mail.
Ces machines sont équipées d’un écran tactile couleur de 7 pouces et du fax en standard (sauf pour le modèle ECOSYS M3040idn). Par ailleurs, ces multifonctions sont recommandés pour des volumes mensuels allant de 2 000 à 15 000 pages.
Kyocera met en avant sa technologie brevetée qui augmente la durée de vie du tambour et le fait que la conception de ces MFP permette de remplacer la cartouche de toner sans avoir à changer le tambour, les deux composants étant indépendants. Ainsi, les dépenses en consommables sont réduites et les machines sont plus respectueuses de l’environnement. Ces nouveaux équipements sont conçus pour répondre aux exigences de la nouvelle version du label Blue Angel (RAL-UZ 171) et à la norme Energy Star 2.0.
Ces machines A4 sont compatibles avec le protocole AirPrint et incluent la plateforme logicielle HyPAS, permettant l’installation d’applications qui répondent aux besoins des utilisateurs en termes d’impression mobile, de numérisation ou d’impression vers et depuis le cloud, de contrôle des coûts et de sécurité. Parmi les applications les plus populaires disponibles sur HyPAS, on trouve entre autres Kyocera Cloud Connect, HomePOINT et DMS Link.