Actualités

Xerox lance Adaptive CMYK Plus et les PrimeLink C9065 et C9070

10 octobre 2019

En 2016, à la Drupa, nous avions eu la chance de rencontrer l'équipe de Bianco Digitale, émanation d'un concessionnaire Xerox italien qui avait développé (avec DEV Studio RIP) une gamme de cartouches de toner blanches, fluorescentes et luminescentes pour les gammes Xerox C60 et C70 ainsi que certaines imprimantes Phaser.

Depuis quelques années, Xerox distribue lui-même les fruits de ce travail, avec les modèles C60WPs-M et C60WPs-M-Plus (ce dernier pouvant produire des couverture de 450 g / m² à partir du plateau d'alimentation).

Xerox Corporation lance maintenant la technologie Xerox Adaptive CMYK Plus. La nouvelle machine-phare d'entrée de gamme arts graphiques proposant cette technologie est la PrimeLink C9065 / C9070 de Fuji. Elle permet aux imprimeries et aux services marketing de d'obtenir des décorations fluorescentes, dorées, argentées, blanches ou claires. Un résultat similaire est possible avec les machines C60 / C70 modifiées pour imprimer des couleurs métalliques, blanches et claires.

La technologie permettant d’imprimer des couleurs plus vives, du blanc ou encore du laqué clair permettront aux imprimeries de proposer des enseignes, des affiches, des supports de communication et des fonds blanc brillant pour les transferts sur t-shirts et autres.

Les machines PrimeLink sont basées sur le moteur et le châssis du modèle C60. Ils partagent une large gamme d'options de finition similaires et la même interface utilisateur de 10,4 pouces. La résolution d'impression maximale est toujours de 2400 x 2400 dpi. Mais les PrimeLinks peuvent imprimer sur un support de 350 g / m² (couverture 130 lb), là où un C60 non modifié ne peut gérer que 300 g / m², et le nouveau chargeur double tête est bien plus rapide : 270 ipm (pour les originaux recto-verso). Le C60 ne peut pas produire de bannières, alors que PrimeLink possède la fonctionnalité XLS (feuilles eXtra Longues) ; mais avec une longueur de feuille maximale de 660 mm (26 pouces), il manque toujours la possibilité de produire une bannière de 1 200 mm (47 pouces), ce que beaucoup de concurrents peuvent faire.

Les données techniques et nos analyses de ces nouvelles machines sont à votre disposition sur DataMaster Online.

Voir les fiches produits et d'autres documents  
Xerox PrimeLink C9065
Xerox PrimeLink C9075

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (62)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X