Actualités

Epson ouvre le laboratoire d'innovation Fujimi Inkjet

02 septembre 2019

Epson vient d'annoncer l'ouverture en octobre d'un nouveau laboratoire collaboratif dédié à la technologie jet d'encre sur son site de Fujimi située dans la préfecture de Nagano au Japon. 
 
Baptisé "the Fujimi Inkjet Innovation Lab", il démarrera ses activités en octobre prochain. Epson utilisera ce nouvel outil pour mener des recherches en collaboration avec un large éventail d’instituts de recherche et d’entreprises qui souhaitent trouver de nouveaux terrains d'application à la technologie jet d’encre dans les processus industriels. Epson développera de nouvelles applications et mettra en évidence de nouveaux besoins, créant ainsi des opportunités et encourageant l'utilisation de ses têtes d'impression jet d'encre dans le secteur industriel.

La stratégie d'Epson pour les trois années à venir prévoit une accélération de la croissance en s’engageant, notamment, dans des projets collaboratifs et d’innovation ouverte. Dans le secteur des imprimantes à jet d'encre, Epson recherche des opportunités et souhaite développer ses ventes de têtes d'impression à jet d'encre dotées de la technologie polyvalente PrecisionCore

Le laboratoire d’innovation Fujimi Inkjet devrait contribuer à la réalisation de ces objectifs. Équipé d'une imprimante et d'une unité d'évaluation utilisant des têtes d'impression Epson, ainsi que d'autres équipements destinés au test et à l'évaluation de dispositifs électroniques, il d'explorer le potentiel de la technologie à jet d’encre dans toutes sortes d’applications. 

L'utilisation de systèmes d'impression dans la production de capteurs tactiles, de panneaux OLED et d'innombrables autres dispositifs devrait se développer. Epson souhaite élargir le champ des applications du jet d'encre en utilisant le laboratoire comme un lieu de collaboration avec des instituts de recherche et des entreprises innovantes en matière de processus de production ou pour le développement de nouveaux matériaux compatibles avec cette technologie. Le constructeur accumulera ainsi les connaissances et les retours d'expérience grâce au travail effectué au sein du laboratoire, pour conduire à de nouvelles avancées dans l'utilisation industrielle de ses têtes d'impression à jet d'encre.

"Notre objectif est d'initier de nouveaux processus d'impression et de production pour les clients en fournissant des solutions basées sur les têtes d'impression Epson", a déclaré Satoshi Hosono, de la division de développement technologique de la société. "Nos têtes d'impression présentent de nombreux avantages, notamment des performances d'impression exceptionnelles, des performances environnementales et une compatibilité des encres. Nous considérons le laboratoire d’innovation Fujimi Inkjet comme une première étape vers l’augmentation du nombre de sites permettant de forger des partenariats avec ceux qui partagent nos aspirations et de collaborer pour stimuler l’innovation.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (63)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X