Actualités

Toshiba lance une flotte de 23 MFP !

23 mai 2016

Après plusieurs annonces et mois d’attente, c’est désormais officiel, Toshiba lance sur le marché ses nouveaux multifonctions A3. Le lancement a été officialisé en cette fin de mois de mai aux Etats-Unis. La commercialisation est quant à elle prévue pour cet été. Au total, 23 multifonctions seront déployés, 10 monochrome et 13 couleur.

Il s’agit d’un moment très important pour le constructeur qui renouvelle entièrement sa gamme reposant sur de nouvelles technologies et fonctionnalités. Cette gamme comprend ainsi cinq séries. La gamme couleur comprend les séries 2500AC (deux modèles), 5005AC (5 modèles) et 7506AC (six modèles). La gamme monochrome comprend elle la série 5008A (six modèles) et la série 8508A (quatre modèles).

D’un point de vue du design, le changement est total. Ces machines s’affichent en anthracite avec un look sobre. De plus, elles intègrent aussi une interface tactile de 9 pouces basée sur un style tablette.

Du point de vue technique, Toshiba a conçu cette gamme comme étant performante, sécurisante et respectueuse de l’environnement. Le constructeur a notamment misé sur de nombreuses innovations. Les machines sont ainsi équipées d’un chargeur de document monopasse d’une capacité de 300 feuilles. Elles intègrent également des options pour numériser et imprimer des documents vers et depuis le cloud (Dropbox, Google Drive et OneDrive), ainsi qu’une solution embarquée de reconnaissance optique de caractères (OCR).
La sécurité a ainsi été renforcée grâce à un disque dur à cryptage automatique d’une capacité de 320 Go et au développement du protocole IPSec (Internet Protocol Security) contribuant à la sécurisation des données.
La thématique environnementale est aussi au cœur de ces machines en étant certifiées Energy Star Tier 2 et Epeat Gold, et en étant également en conformité avec la directive RoHS.

Enfin, l’architecture globale de cette gamme a été revue avec le développement d’eBridge Next. Basée sur Linux, elle intègre un navigateur web, un processeur double cœur et une mémoire RAM de 4 Go.

Toshiba se place comme un acteur économique majeur par le développement de cette nouvelle génération de MFP, par la présence sur plusieurs marchés de ses imprimantes codes-barres ou encore par le développement de têtes d’impression numérique jet d’encre. Le constructeur est d’ailleurs déjà présent sur le marché de l’impression numérique avec des machines monochromes.

Retrouvez très prochainement plus d’information sur votre portail de benchmark DMO.

DataMaster : Toshiba lance une flotte de 23 MFP !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X