Actualités

Vers une scission de Xerox ?

29 janvier 2016

Xerox prévoit de se scinder en deux entités distinctes, une dédiée aux équipements, l’autre aux services aux entreprises. L’annonce pourrait être faite ce vendredi lors de la présentation des résultats trimestriels qui s’annoncent négatifs.

L’entreprise agit notamment sous l’influence de l’investisseur Carl Icahn qui avait annoncé son entrée au capital de l’entreprise l’an dernier. Il détient actuellement près de 8 % du capital et devrait par ailleurs obtenir trois sièges - dans l’entité services aux entreprises - au sein du conseil d’administration. 

Cette scission s’annonce comme un grand pas en arrière effectué par Xerox, notamment après l’acquisition en 2010 de la société de services en ingénierie informatique ACS (Affiliated Computer Services) pour 5,6 milliards de dollars. Celle-ci intervenait dans une stratégie de diversification et de développement du groupe par un renforcement des activités logiciels et services. Ces dernières représentent près de 56 % du chiffre d’affaires de Xerox. Néanmoins, cela n’est pas suffisant pour contrebalancer la baisse des ventes des équipements. 

Cette actualité intervient dans un contexte difficile pour l’entreprise qui enregistre pour la quatrième année consécutive une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires. Elle rappelle également l’évolution rencontrée par HP, en fin d’année 2015. L’entreprise avait en effet divisé ses activités entre d’un côté, les services aux entreprises, les logiciels et l’informatique en nuage (Cloud computing), et de l’autre, le matériel informatique et bureautique. 

 

 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X