Glossaire

A
 Archivage électronique. Mode de conservation et d'organisation des archives sous une forme et dans une disposition qui permettent leur exploitation directe par des outils informatiques.


API REST. Il s’agit d’une interface d’échange de données standardisée, qui est conforme au standard REST (Representational State Transfer). Cette architecture permet aux logiciels de communiquer entre eux sur un réseau ou sur un même appareil. 


Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).  L'ANSSI est rattachée au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) sous le Service du Premier ministre, est l'instance nationale qui œuvre à la sécurisation et à l'encadrement du développement du numérique. En tant qu'acteur clé de la cybersécurité, elle fournit son expertise et un soutien technique aux administrations et aux entreprises, avec une attention particulière envers les opérateurs d'importance vitale (OIV). Son rôle englobe la surveillance, la détection, l'alerte et la réaction face aux attaques informatiques.


Archives définitives. désignent les documents ou enregistrements officiels qui ont été jugés d'une importance historique, administrative ou juridique permanente et qui doivent être préservés de manière permanente. Ces archives sont généralement conservées dans des institutions spécialisées telles que les archives nationales, les archives régionales ou d'autres organismes officiels chargés de leur gestion et de leur préservation. Elles constituent une source précieuse pour la recherche historique et pour l'établissement de la mémoire collective d'un pays ou d'une organisation.
 
 
 


Authenticité. Le caractère authentique d’un document se retrouve grâce à la fois à son intégrité, son origine et sa date de création.
(source novarchive)


Agrafage automatique (finition). Un module de finition permet d’agrafer automatiquement des dossiers pouvant contenir généralement jusqu’à 50 feuilles. Certains finisseurs haut de gamme permettent l’agrafage de dossiers contenant jusqu’à 100 feuilles. Attention, dans certains cas la capacité d’agrafage en format A3 diminue de moitié.


B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

V

W

X
 

Présentation du portail DMO

Le portail DMO est la référence du marché de l'impression et du document ! On y trouve toutes les informations sur les multifonctions et solutions logicielles. Les données techniques sont normalisées peu importe les marques. Nous complétons les informations des constructeurs par des données pertinantes issues des résultats de tests et d'évaluation réalisés par notre laboratoire dans des conditons réelles d'utilisation.

Tester DMO Contactez-nous
1
INFORMATIONS NEUTRES
2
VISION COMPLÈTE DU MARCHE
3
DONNÉES MISES À JOUR EN PERMANENCE