Toshiba dévoile sa première gamme de copieurs multifonctions hybrides mêlant impression monochrome et technologie du toner effaçable, les machines
e-STUDIO3508LP, e-STUDIO4508LP et e-STUDIO5008LP allient performance, économie et écologie.
Disponibles sur le marché dès juillet prochain, les MFP Toshiba de la série e-STUDIO5008LP combinent pour la première fois dans un seul et même appareil deux fonctions : la classique impression monochrome noir et blanc ainsi que l’impression effaçable grâce au Toner Bleu (Erasable Blue).
Les imprimantes de cette gamme intègrent la plateforme e-BRIDGE Next, ainsi que les dernières innovations du marché : interface tactile, personnalisation et programmation des tâches afin d’optimiser les flux de travail, compatibilité solutions… A ces fonctions s’ajoutent donc une gestion économique et écologique du papier.
Le système hybride de Toshiba permet des économies de papier, chaque feuille pouvant être réutilisée plusieurs fois. L’impact environnemental est également allégé, sans pour autant sacrifier à la performance puisque toutes les qualités de papier peuvent être utilisées. Les copieurs disposent d’un outil de rapport permettant de contrôler facilement la consommation globale de papier au sein de l’entreprise, ainsi que l’économie réalisée
La gamme e-STUDIO5008LP est conforme aux plus importants écolabels et autres standards énergétiques et environnementaux internationaux en matière d’équipements électroniques et informatiques (EPEAT, Energy Star, Blue Angel). Toshiba souhaite ainsi mettre l’accent sur son positionnement éco-friendly, structuré autour de trois fondamentaux : écologisation des produits, écologisation des process et gestion verte. Une solution concrète pour aider les entreprises à réduire concrètement leur empreinte carbone !