Actualités

HP prépare son offensive avec 54 MFP A3 dernière génération !

10 avril 2017

HP renouvelle entière sa gamme d’imprimantes multifonctions avec 16 nouveaux MFP A3 dernière génération (3 machines jet d’encre et 13 lasers). Cette gamme sera disponible en 54 références proposant différentes options de finition, telles que l’empilage, l’agrafage intégré, la perforation ou encore le façonnage de brochure. Il s'agit des premiers systèmes d'impression Samsung commercialisés sous la marque HP. 

Ces MFP A3 couleur et monochrome intègrent toutes les technologies HP dernièrement dévoilées. Cette gamme est ainsi composée des machines des technologies HP PageWide, allant de 40 ppm à 60 ppm (voire 80 ppm en mode general office) et HP LaserJet, allant de 25 ppm à 60 ppm.
Avec la technologie PageWide, HP entend assurer des impressions couleur à un prix raisonnable. D’après le constructeur, celle-ci permet notamment de diviser par 7 la consommation énergétique en comparaison aux équipements laser concurrents, et génère également moins de déchets d’emballage grâce aux consommables longues durées.

Afin de répondre aux besoins premiers des entreprises en termes de sécurité, HP se vante de concevoir les MFP les plus sophistiqués dans ce domaine. Le constructeur a ainsi opté pour trois importantes fonctions de sécurité qui déclenchent automatiquement un redémarrage en cas d’attaque ou d’anomalie :
   - Si le bios est corrompu, une version sûre de ce dernier sert au redémarrage.
   - Si une anomalie est détectée au niveau du firmware, l’appareil redémarre à un état de sécurité hors ligne.
   - Un dispositif de détection d’intrusion en temps réel protège les machines opérationnelles et connectées au réseau.

La technologie Sure Start et d’autres fonctions de sécurité intégrées renforcent par ailleurs la sécurité de ces MFP.

Ces imprimantes multifonctions bénéficient également de HP Smart Device Services, une plateforme cloud d’optimisation destinée à surveiller et à diagnostiquer des points de maintenance. Afin d’optimiser la disponibilité des machines et les coûts, ce service permet par exemple d’anticiper le remplacement d’une pièce, d’éviter un changement prématuré de cartouche d’encre ou de toner. HP Smart Device Services est aussi compatible avec les systèmes d’impression possédant technologie FutureSmart.

HP espère que ces nouveaux MFP lui permettront d'augmenter son chiffre d’affaires afin de tirer profit de ce marché qui représente 55 milliards de dollars au niveau mondial.

DataMaster : HP prépare son offensive avec 54 MFP A3 dernière génération !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (69)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X