Actualités

Quatre MFP coiffent la nouvelle série TASKalfa de Kyocera

16 décembre 2016

En septembre dernier, Kyocera avait parfaitement commencé la rentrée en présentant l’ensemble de la nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions office TASKalfa. Le constructeur termine également bien l’exercice 2016 en présentant en ce mois de décembre ses toutes dernières machines départementales couleur et monochrome. Il s’agit des TASKalfa 8052ci, 7052ci, 8002i et 7002i. Ces machines remplacent les TASKalfa 7551ci, 6551ci, 8001i et 6501i.

Le MFP 8052ci peut imprimer à une vitesse de 80/40 ppm en noir et blanc au format A4/A3 et de 70/35 ppm en couleur au format A4/A3. Le MFP 7052ci peut quant à lui imprimer à une vitesse de 70/35 ppm en noir et blanc au format A4/A3 et de 65/35 en couleur au format A4/A3. Les 8002i et 7002i impriment pour leur part à une vitesse de 80/40 et de 70/35 ppm au format A4/A3. Ces machines disposent de la dernière technologie de toner et de tambour Kyocera en silicium amorphe (par opposition au tambour photoconducteur organique, OPC, de ses concurrents).

Cette technologie permet notamment à ces machines de délivrer une très bonne qualité d’impression et de couleur avec une résolution de 1 200 x 1 200 dpi. Ces multifonctions ont une capacité maximale de 7 650 feuilles et peuvent être dotés d’une numérisation simultanée allant jusqu’à 220 ipm. Enfin, un contrôleur Fiery est disponible en option sur les MFP 8052ci et 7052ci.

« Nos clients exigent de plus en plus des fonctionnalités mobiles et cela inclus notamment des plus petits groupes de travail », précise Jim Fuller, chef de produit marketing chez Kyocera Document solutions America. L’impression mobile et les nouvelles tendances liées aux périphériques mobiles ont ainsi toute leur place. La technologie NFC pour Androïd est disponible, tout comme la compatibilité AirPrint, Google Cloud Print, Mopria, Kyocera Mobile Print et bien d’autres applications développées par le constructeur.

En outre, cette nouvelle gamme TASKalfa dispose d’un verrouillage de toner réduisant l’empreinte environnementale puisque les cartouches de toners ne peuvent pas être changées tant qu’elles ne sont pas entièrement vidées. Une fois vide, la cartouche de toner noire devient un bac récupérateur de toners usagers limitant ainsi la génération des déchets.

Enfin, avec le service Kyocera Fleet Services, il est possible de savoir combien et quand les cartouches de toners doivent être livrées, sans que l’utilisateur ait besoin d’appeler un prestataire de services. Cela permet également d’organiser un entretien proactif des machines et de les paramétrer à distance.

La gamme TASKalfa bureautique est déjà disponible sur votre portail DMO. La gamme départementale sera quant à elle très prochainement disponible.
 

Voir les fiches produits et d'autres documents  
Kyocera TASKalfa 7002iCertificat
Kyocera TASKalfa 7052ciCertificat
Kyocera TASKalfa 8002iCertificat
Kyocera TASKalfa 8052ciCertificat

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X