Actualités

Lexmark passe sous le giron chinois !

20 avril 2016

La période des transferts se poursuit dans le monde de la bureautique ! Après Sharp, c’est désormais à Lexmark International d’être racheté.

En effet, le constructeur américain vient d’accepter l’offre de 3,17 milliards d’euros proposée par un consortium chinois notamment dirigé par Apex Technology et PAG Asia Capital, et comprenant également Legend Capital Management. Apex Technology fournit des cartouches d’impressions et des circuits intégrés pour cartouches. L’opération devrait être finalisée dans le courant du deuxième semestre après validation des actionnaires et des régulateurs.

Dès l’annonce de ce rachat, l’action de Lexmark a bondi de 12% à 38,84 dollars dans les échanges après la clôture à Wall Street. Les différents actionnaires recevront 40,50 dollars par action détenue, soit une prime de 16,8% par rapport au cours de clôture de ce mardi.

D’après un communiqué, ce rachat est la conclusion d’une stratégie annoncée par Lexmark courant octobre dans le but de « maximiser sa valeur pour les actionnaires ». Le constructeur a par ailleurs annoncé que cette transaction n’entrainerait « aucune perturbation » dans ses activités. L'entreprise conservera son siège aux Etats-Unis et Paul Rooke restera à la tête de celle-ci. À l’instar d’autres fabricants, Lexmark a été marqué par le déclin du marché des PC et de l’engouement pour les appareils mobiles. L’entreprise continue néanmoins d’investir en ayant racheté l’an dernier Kofax pour un milliard de dollars et poursuit son développement sur le marché bureautique.

DataMaster : Lexmark passe sous le giron chinois !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite