Actualités

Premiers Béta-tests européens pour la KM-1 presse de Konica Minolta

04 mars 2016

Konica Minolta Business Solutions Europe a nommé cette semaine PLS (Print Logistic Services) comme premier site de Béta-tests en Europe de la machine de presse jet d’encre KM-1. Basée en Allemagne, PLS est une filiale de l’imprimerie en ligne américain OvernightPrints.

De format B2+ et basée sur une technologie d’encre et de têtes d’impression dernier cri de Konica Minolta, la KM-1 a été conçue pour aider les imprimeurs à étoffer leur gamme de services. Cette machine permet aussi bien une intégration dans les environnements offset que numériques et assure une productivité jusqu’à 3000 feuilles par heure. L’utilisation d’encres à séchage par UV permet à la KM-1 d’être plus rapide, plus productive et de mieux gérer les documents finis. L’ensemble de ces technologies permet aussi de réaliser des produits de qualité sur une large gamme de médias.
 
Selon PLS, cette machine possède trois grands avantages : une meilleure utilisation du papier (pas de besoin de stocks spéciaux pour une finition d’une qualité au moins égale à l’offset), une meilleure intégration avec des logiciels de workflow, et moins de gaspillage de papiers qu’une production offset. En effet, le modèle business de PLS est basé sur un job de 160 feuilles. En utilisant la technologie offset, PLS a remarqué un gaspillage de papiers trop important avec une perte de 70 à 150 feuilles contre 5 à 10 avec la KM-1.  

« Nous sommes très fiers d’annoncer PLS Print Logistic Services comme notre premier site Béta-test en Europe. De nombreuses entreprises sont intéressées pour faire partie du programme Béta. Nous sommes également très confiants sur le fait la KM-1 deviendra le produit de choix des imprimeurs désirants de développer de nouveaux marchés», précise Olaf Lorenz, directeur général du marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe. 

La première série de Béta-tests de la KM-1 avait été initiée aux Etats-Unis. La machine sera prochainement lancée lors du salon Drupa organisé à Düsseldorf en Allemagne du 31 mai au 10 juin

DataMaster : Premiers Béta-tests européens pour la KM-1 presse de Konica Minolta

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X