Actualités

Dénouement dans le rachat de Sharp !

08 février 2016

Le feuilleton continue au sujet du prochain rachat de Sharp. Finalement Terry Gou, Président de Foxconn, tiendrait la barre. On évoque un investissement à hauteur de 5,35 milliards d’euros. Il s’agirait ainsi de la plus importante acquisition par une société étrangère dans le secteur technologique japonais.

Hon Hai Precision Industry Company Ltd., plus communément appelé Foxconn, est connu en Asie pour ses gigantesques usines chinoises assemblant notamment les iPhones d’Apple, les PlayStation de Sony et les tablettes d’Amazon. 

De son côté, Sharp souffre depuis plusieurs années de difficultés à rentabiliser durablement son activité d’écrans à cristaux liquides (LCD) de smartphones et de tablettes. L’entreprise pâtit également de la concurrence sur d’autres métiers (système d’impression, électroménager, etc.).

D’après The Japan Times, Terry Gou aurait confirmé que « l’accord avec Sharp est à 90% dans la poche ». En effet, il semblerait que les administrateurs de Sharp aient préféré l’offre de l’industriel taïwanais plutôt que celle du fond d’investissement semi-public INCJ (Innovation Network Corporation of Japan). Celle-ci a été jugée supérieure financièrement et beaucoup plus viable pour l’entreprise contrairement à celle de l’INCJ qui proposait notamment de segmenter l’entreprise. 

La validation du rachat devrait se faire d’ici la fin du mois de février. 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (85)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X