Actualités

DataMaster innove pour mettre en avant les différences techniques entre les matériels d’impression !

21 juillet 2015

Comment sortir du lot ? Cette question, si elle est partagée par de nombreux commerciaux, est particulièrement prégnante pour les forces de vente exerçant dans le secteur des solutions d’impression – un marché connu pour être très concurrentiel.

C’est pour permettre à ses clients de répondre à cette problématique que DataMaster a lancé deux nouveaux types de comparatifs : le comparatif technique +/- et le comparatif technique Winner. Ceux-ci reprennent les avantages déjà appréciés du comparatif technique standard : la possibilité de comparer jusqu’à huit machines parmi les milliers d’équipements analysés dans l’outil DMO et une très grande simplicité d’utilisation. Ils ont été conçus pour permettre aux équipes tant commerciales que marketing de rester en permanence à jour sur le marché des solutions d’impression, d’être en confiance et d’afficher un grand professionnalisme auprès de leur clientèle.

Nous avons développé au début de l’année 2014 le comparatif technique pro, qui a pour principal intérêt de permettre un export Excel extrêmement efficace (une information = une cellule), à même de permettre la personnalisation du comparatif obtenu. Dans le même temps, ce comparatif est beaucoup plus complet que le comparatif technique standard : il contient entre trois et quatre fois plus d’informations.

Il restait néanmoins surtout utilisé par les services marketing des marques, les équipes commerciales lui préférant le comparatif technique standard qui était plus compact et plus compréhensible pour un client.

Le comparatif technique +/- et le comparatif technique Winner simplifient considérablement la lecture et l’analyse des comparatifs techniques, tout en apportant aux forces de vente des points de différenciation sur lesquels il était difficile de s’appuyer jusqu’à présent faute d’information exhaustive.

Le comparatif technique +/- s’appuie sur une coloration dynamique des caractéristiques en fonction de leur performance par rapport aux autres équipements du panier, les données en vert étant les meilleures sur le critère considéré et les données en rouge étant les moins performantes. De son côté, le comparatif technique winner permet de ne filtrer que les données positives pour une machine spécifique : cela permet de visualiser presque instantanément toutes les forces de son produit.

Ces deux comparatifs techniques sont de formidables outils d’aide à la vente, permettant de construire une approche commerciale en fonction de ces points positifs, mais aussi d’anticiper les argumentaires concurrents et préparer ses réponses aux objections soumises par le client ou le prospect.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (74)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X