Actualités

Samsung ajoute une brique à son écosystème avec sa solution d’impression cloud

22 juin 2015

Samsung Cloud Print, la nouvelle application gratuite d’impression mobile de Samsung, permet l’impression à distance, la récupération de documents numérisés sur son appareil mobile, ou encore le partage de documents. Les utilisateurs de cette application basée sur le nuage - à l’instar de la solution Google Cloud Print - peuvent imprimer depuis le bureau ou chez eux, lorsqu’ils sont en déplacement ou que les ordinateurs sont indisponibles, même depuis une connexion 3G. L’intérêt d’un tel dispositif est de se libérer de l’obligation d’avoir son appareil mobile (tablette ou téléphone) sur le même réseau que l’imprimante.


Samsung Cloud Print offre également la possibilité de stocker les documents dans des services de stockage en ligne pour les imprimer ultérieurement.
 
La particularité de cette solution selon le constructeur coréen est de ne pas altérer la qualité des documents lors de la conversion du fichier dans un format d’impression. De plus, le panel de formats de fichiers acceptés est très large et tous les documents pesant moins de 16 Mo sont supportés - ce qui pour des fichiers bureautiques ou des images JPEG se révélera largement suffisant dans la très grande majorité des cas.
 
L’application est pratique et simple d’utilisation, notamment grâce à la technologie NFC qui connecte le téléphone directement à n’importe quelle imprimante Samsung sans avoir besoin d’installer un pilote. Les utilisateurs n’ont pas besoin de se créer un compte pour utiliser l’application, seul le numéro de téléphone, qui sert également d’identifiant unique suffit pour finaliser l’inscription. Cela représente évidemment un gain de temps important.
 
Cette application cible pour l’instant les travailleurs indépendants et les PME, néanmoins le géant coréen a dans ses cartons une version proposant des fonctionnalités de sécurité plus avancées à l’attention des grands comptes qui devrait être disponible avant la fin de l’année.
 
L’objectif pour Samsung est de proposer dès 2016 un écosystème complet autour de l’affichage des documents, depuis l’écran du téléphone ou de la tablette jusqu’à celui de la télévision intelligente, s’appuyant sur la solution Samsung Cloud Print : un nouveau service appelé “Display Copy” par le constructeur.
 
L’application Samsung Cloud Print est dès à présent disponible gratuitement sur Samsung Galaxy Apps, Google Play et AppStore.
 
Retrouvez très prochainement cette solution dans votre portail DMO.
 
 
 

DataMaster : Samsung ajoute une brique à son écosystème avec sa solution d’impression cloud

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (74)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X