Actualités

Xerox développe ses solutions mobiles

12 mai 2015

Xerox a annoncé fin avril la disponibilité de Xerox Print Service pour Android, un module d'extension (plugin) pour Android qui se base sans doute sur le standard Mopria - ce module est en effet compatible avec les versions 4.4 (KitKat) et supérieures du système d'exploitation mobile du géant américain Google. L'avantage de cette solution est de permettre l'impression depuis n'importe quelle application du téléphone ou de la tablette qui dispose de la fonction impression. De plus, elle autorise l'emploi de fonctions avancées telles que l'impression sécurisée, l'agrafage...
 
Par ailleurs, Xerox a annoncé la sortie de la troisième version de Xerox Mobile Print Cloud. Version hébergée en nuage public de Xerox Mobile Print, cette mouture 3.0 offre la possibilité de libérer un travail grâce à un code numérique. Cette possibilité n'était jusqu'à présent disponible que sur la version "sur site" de Xerox Mobile Print. La version en nuage de Xerox Mobile Print permet une facturation à l'usage (en fonction du nombre de travaux imprimés), ce qui est idéal pour des organisations de petite ou moyenne taille et pour qui l'installation de la version serveur serait difficile à rentabiliser. Xerox Mobile Print Cloud 3.0 devrait être disponible avant la fin de ce mois de mai.
 
Enfin, l’application Xerox Mobile Link est plutôt originale. Nous connaissions les multifonctions qui utilisent des écrans tactiles de type "tablette" (toucher-glisser, voire agrandissement réduction pour ceux qui disposent d'écrans tactile multipoints) et les multifonctions dont l'interface est une véritable tablette avec un système d'exploitation Android (cf. les dernières sorties Samsung dans ce domaine). Xerox, de son côté, se propose d'amener les commandes du multifonction sur l'interface tactile préférée de l'utilisateur... à savoir, son téléphone. Cette première version de Mobile Link permet déjà à l'utilisateur de lancer la numérisation depuis son iPhone (une version iPad est également disponible, l'application Android est en cours de développement) : la seule manipulation sur le multifonction consiste à positionner la feuille à numériser dans le chargeur. L'intérêt est de permettre à l'utilisateur de paramétrer de façon autonome ses propres flux de travaux personnalisés "OneTouch" (numérisation en une touche vers une ou plusieurs destinations prédéfinies), qui lui seront propres puisque enregistrés sur son équipement mobile.

Retrouver très prochainement ces ajouts dans votre portail DMO.
 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (74)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X