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Xerox fait évoluer ses services d'automatisation de processus documentaires   04 mai 2015   


À une période marquée par la transition plus ou moins rapide des processus de travail du papier vers l'électronique, leur automatisation constitue une sorte de Graal pour les organisations à la recherche d'une plus grande efficience. Xerox a dévoilé la semaine dernière les évolutions de ses services d'impression gérés (MPS) qui exploitent notamment son partenariat avec Hyland, éditeur de la solution de gestion de contenu d'entreprise OnBase.
 
Cette offre est construite autour de l'automatisation de processus documentaires (workflow en anglais) spécifiques à des marchés verticaux. Dans son communiqué de presse, Xerox donne l'exemple du traitement des dossiers de demande de prêts : la solution capture des documents ou des données provenant de sources diverses (photocopieurs multifonctions, équipements mobiles, formulaires ou applications Web) et les achemine automatiquement vers les gestionnaires de crédit selon un flux de travail personnalisé. Les sources de données externes peuvent aussi être intégrées : agences de notation ou d'évaluation du crédit, bases de données d'enregistrement de véhicules... D'autres solutions sont disponibles pour le secteur de la santé (gestion des dossiers patients électroniques) – il reste à voir si cette solution sera proposée sur le marché français – ;  ou encore, dans le domaine de la gestion des ressources humaines, l'accueil et l'intégration des nouveaux employés. Cette dernière solution se base sur un portail en ligne 'salarié' qui permet à celui-ci de remplir des formulaires en ligne et de communiquer ses documents administratifs sous forme électronique.
 
Autre solution, Xerox Digital Alternatives (présentée dans notre actualité du 12 novembre 2014) évolue pour être désormais disponible dans le nuage, via un cloud privé Xerox. Rappelons que Xerox Digital Alternatives permet aux utilisateurs de signer, annoter, partager, enregistrer et lire des documents, depuis une interface unique (équipement mobile iPad, ou poste de travail Windows). Au-delà de l'intérêt immédiat des utilisateurs à pouvoir travailler de façon simple sur des documents électroniques externes de toute provenance, l'entreprise américaine communique également sur le bénéfice que représente les données statistiques sur l'utilisation de l'outil, qui peut permettre aux organisations de planifier des évolutions d'infrastructures informatiques et d'améliorer l'efficacité de leurs processus de travail.




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