Actualités

Sharp de nouveau en difficulté ?

29 janvier 2015

Une fois encore, la blogosphère fourmille de rumeurs sur un possible rachat de Sharp. Plus spécifiquement, que Sharp pourrait vendre ses divisions 'systèmes d'impression' et 'climatiseurs'. Selon la rumeur, les acheteurs potentiels pourraient inclure Samsung Electronics.

La question se pose à nouveau en raison de la baisse du cours de l'action Sharp, tombée à son plus bas niveau depuis deux ans à la suite de la publication d'un avertissement sur résultats. La semaine dernière, Sharp a indiqué que son objectif de résultat ne serait pas rempli, un rapport complet sur les bénéfices est attendu pour mardi prochain 3 février.

Le vice-président en charge du marketing pour Sharp USA  a néanmoins attiré l'attention sur des chiffres optimistes pour l'année 2014 et tout particulièrement le troisième trimestre dans la lettre d'informations de notre partenaire aux États-Unis, Industry Analysts. La dette est en diminution, tandis que les dépenses de R&D sont en hausse.

La volonté de Samsung Electronics de racheter deux divisions (ou davantage) de Sharp Electronics pourrait très bien dépendre de la façon dont Noël s'est passé pour le constructeur coréen.  Samsung fait face actuellement à un défi sans précédent de la part des fabricants chinois de smartphones, mais aussi d'Apple qui a dépassé en 2014 avec ses iPhones la famille Samsung Galaxy sur le marché chinois.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (74)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X