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Les ventes de MFP laser tirent leur épingle du jeu sur un marché global de l’impression en baisse   05 mars 2014   


Malgré le fait que le marché global des machines d’impression en Europe de l’ouest décline chaque année d’environ 4%, les ventes de multifonctions continuent de croître.

De 2013 à 2014, les ventes d’imprimantes ont diminué d’environ 4% en Europe de l’Ouest, selon le cabinet d’études britannique Context. Malgré cela, on constate que les ventes de MFP laser ont augmenté de près de 8% sur la même période, d’après les données publiées par Context, et ceci dans les pays où DataMaster a le plus d'abonnés vendeurs de MFP laser!

Toutes les autres catégories de produit ont vu leurs ventes baisser en 2013. En effet, les ventes de MFP jet d’encre ont diminué de 3% (en unités), celles des imprimantes laser de 9% et celles des imprimantes jet d’encre de 12% sur l’année 2013.

Cependant, il existe quelques exceptions géographiques. En effet, le marché français a enregistré une croissance globale de 5% sur toutes les catégories de produits d’impression (excepté les imprimantes jet d’encre), pendant que les ventes globales ont augmenté de 8% sur le marché belge et de 1% en Irlande. 
Le cabinet Context explique que la croissance en France a été en grande partie portée par les ventes de MFP laser. Nous ne sommes pas du tout étonnés de ce constat, étant donné que la France représente le plus grand marché de DataMaster Online (DMO). En effet, beaucoup d'abonnés à l'outil d'aide à la vente DMO sont des vendeurs de MFP français.  

Les autres pays de l’Europe de l’Ouest considérés dans cette étude ont eu une croissance nulle ou négative : Royaume-Uni (-8%), Allemagne (-5%), Italie (-3%), Espagne (0%), Suisse (0%) et Autriche (-10%).
Concernant les constructeurs, HP et Samsung ont connu une baisse respective des ventes d’appareils d’imagerie de 6 et 5% pour l’année 2013. Kyocera et Xerox ont maintenu leurs ventes. Par ailleurs, plusieurs marques ont connu une croissance impressionnante de leurs ventes à deux chiffres de 2013 à 2014: Canon (28%), Brother (15%), Oki, Ricoh et Dell.

A propos de la source :

Context est un cabinet d’études basé à Londres, spécialiste du marché IT. Context s’intéresse aux ventes sur les secteurs IT et bureautique au niveau de 18 pays européens et 35 pays au total.


tags : DataMaster  



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