Actualités

HP annonce le premier équipement certifié Mopria : le Color LaserJet Pro MFP M476

20 février 2014

Le consortium Mopria regroupe des constructeurs d'imprimantes réunis pour la promotion d'une solution simple d'impression à partir des tablettes et smartphones. Depuis la création de cette organisation à but non lucratif en septembre 2013 par Canon, HP, Samsung et Xerox, d'autres constructeurs ont rejoint l'alliance, dont Brother, Epson, Konica Minolta, Lexmark et Ricoh.

HP a donc été le premier à annoncer la disponibilité prochaine (début avril 2014) d'un multifonction certifié Mopria, ce qui signifie que sa fonction impression peut être utilisée de façon native par les smartphones et tablettes équipée de la dernière version du système d'exploitation Android (Android 4.4, nom de code KitKat). L'utilisateur n'a pas besoin d'installer une application dédiée pour imprimer depuis ces terminaux mobiles.

L'impression depuis un terminal mobile peut se faire sur ce multifonction via différents moyens de connexion : communication en champ proche (NFC) ou connexion sans fil directe. Le Color LaserJet Pro M476 est également compatible avec l'application HP ePrint (imprimer en envoyant un email) et, pour les utilisateurs de terminaux Apple, avec le protocole AirPrint.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (109)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X