Actualités

Prévisions pour 2014

03 janvier 2014

Qui sera le premier à imprimer depuis sa montre connectée ?
2014 sera-t-elle l’année de l’impression mobile?   Chaque marque dispose déjà des éléments pour permettre l’impression mobile, mais imprimer depuis un téléphone ou une tablette n’est toujours pas aussi simple que ça devrait l’être.  Les responsables informatiques avaient l’habitude d’interdire les appareils personnels sur le réseau, mais depuis que le patron a eu un iPad pour Noël 2011 nous nageons en plein paradigme BYOD – « apportez vos appareils personnels ». En 2012 et 2013, nous avons observé une explosion des options via le Cloud et même des solutions techniquement plus évoluées telles que la communication en champ proche (NFC – near field communications). Peut-être que 2014 verra l’une des stratégies surpasser les autres pour offrir les plus grandes possibilités d’options pour le plus grand nombre de travaux d’impression à partir du plus grand nombre d’appareils mobiles différents. Il y a des chances que les énormes investissements dans le Cloud signifient que le gagnant aura une stratégie de connexion internet, plutôt qu’une solution basée sur un système d’impression directe. Néanmoins le développement des alliances entre les constructeurs (par exemple HP et Samsung) pour permettre l’impression directe pourrait aussi réussir.

2014 pourrait bien être également l’année de la 3D. L’impression 3D a mis un pied dans beaucoup de secteurs ces derniers temps et 2013 a représenté l’année où les grandes entreprises industrielles ont été en mesure de prendre cette technologie au sérieux, depuis que l’impression 3D de produits métalliques est devenue fiable. Jusqu’à présent, ce marché était plutôt une niche : composants de voitures et d’avions, de matériel médical, matériel dentaire et de bijoux – des niches assez conséquentes tout de même. De plus, les imprimantes 3D ne sont certainement plus considérées comme des gadgets. HP est prêt à se lancer sur le marché de la 3D en 2014, Konica Minolta a mis en place un partenariat avec un des constructeurs leaders et un autre constructeur d’imprimantes 3D a acheté des parts dans Xerox. La NASA va aussi lancer une imprimante 3D en 2014… vers la Station Spatiale Internationale !

2014 sera également l’année de DataMaster ! Notre stratégie globale a été mise en place depuis plusieurs mois et l’utilisation de DMO s’accroît dans le monde entier. Nos certificats d’évaluation se sont avérés être très populaires. La facilité d’utilisation de DMO, le fait que sa conception nous permette de le personnaliser en fonction des besoins des clients et qu’il soit en 5 langues (plus en 2014) nous permet d’offrir une plateforme idéale. Nous allons poursuivre cette stratégie en 2014. De nouvelles fonctionnalités seront disponibles : analyses verticales des machines et des solutions, davantage d’outils pour faire gagner du temps aux vendeurs et étendre nos bases de données sur de nouveaux segments de marché.

Nous vous remercions de votre intérêt, soutien et confiance en 2013 et nous nous réjouissons de vous accompagner vers le succès en 2014 !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (109)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X