Actualités

Ricoh USA lance une application d'impression Cloud

24 septembre 2013

Ricoh Etats-Unis lance une application, FlexRelease CX, qui permet d'imprimer d'un smartphone ou tablette, par exemple, vers une solution d'impression Ricoh via le cloud. 

Il marche sur tout appareil mobile capable de gérer des e-mails, mais la version iOS donne plus de possibilités. 

Effectivement, tout smartphone peut envoyer des documents à imprimer par e-mail, mais seuls les iPhones et iPads peuvent les télécharger directement du site FlexRelease CX. 

Une fois l'application installée sur son portable, l'utilisateur peut imprimer ses documents vers le cloud (avec quelques options simples telles que recto/verso et chromie), et ensuite, les récupérer à partir de l'interface d'une machine Ricoh sur laquelle FlexRelease CX est installé.
Ceci est possible pour tous les MFPs A3 et A4 récents de Ricoh en s'identifiant sur l'interface du MFP.

Pas de nouvelles sur un lancement en Europe, mais le site hébergeur est déjà traduit. Nous vous tenons informés !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (70)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X