samedi 20 avril 2019
Actualités
archives

Le marché des solutions d’impression progresse en Europe de l’Ouest au deuxième trimestre, porté par le marché du BtoB   28 août 2013   


Selon des données publiées par IDC (International Data Corporation), le marché des solutions d’impression (A4 à A2) a progressé en volume en Europe entre le deuxième trimestre 2012 et le deuxième trimestre 2013 : 4,69 millions d’unités ont été vendues entre avril et juin 2013, contre 4,5 millions un an auparavant. Cette croissance de 4,3% sur un an est la première mesurée par IDC depuis juin 2011. Néanmoins, la forte concurrence sur certains segments et la compression des marges qui s’en est suivie a entraîné une baisse en valeur de ce marché de 3,3%.

Les ventes du marché jet d’encre sont restées stables globalement (avec néanmoins des différences selon les pays), marquées par une baisse du nombre d’imprimantes vendues mais une hausse des ventes de multifonctions. La vente de produits jet d’encre destiné aux entreprises a augmenté de 22,5%, à 345 000 unités, tandis que les produits personnels ont vu leurs ventes baisser de 2,3%, à un peu plus de 2,56 millions d’unités.

Par conséquent, la hausse globale du marché en Europe est surtout venue de la progression des ventes des produits laser, qui ont montré des progressions à deux chiffres tant pour les imprimantes que pour les MFP. La croissance s’est établie à 11,6% sur cette technologie en Europe, avec des disparités selon les pays : en France, les produits laser ont ainsi enregistré une diminution de leurs ventes de 1,6%, surtout en raison de la baisse du marché monochrome (-5,2%)  – le marché de la couleur a montré une croissance de 7,9% sur cette période. Globalement, le marché français a crû de 6,9% en nombre d’unités vendues, porté par la croissance du marché du jet d’encre tant pour les entreprises (+16,5%) que pour les particuliers (+11,4%).

Pour aller plus loin, les liens vers les communiqués de presse complets d’IDC (en anglais):
Évolution du marché européen :
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUK24261113
Évolution du marché mondial :
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24275613


tags : IDC  



Datamaster Online (DMO) est un portail de benchmark, une source d'analyses et d'évaluations, de comparaison d'informations techniques et fonctionnelles des forces et faiblesses des produits et leur TCO.  Laboratoire de tests indépendant.
En savoir plus sur DMO :


19 avril 2019  

18 avril 2019  

17 avril 2019  

15 avril 2019  

08 avril 2019  

05 avril 2019  

28 mars 2019  

27 mars 2019  

20 mars 2019  

14 mars 2019  

13 mars 2019  

11 mars 2019  

06 mars 2019  

01 mars 2019  

13 févr. 2019  

05 févr. 2019  

04 févr. 2019  

01 févr. 2019  

01 févr. 2019  

28 janv. 2019  

23 janv. 2019  

22 janv. 2019  

14 janv. 2019  

08 janv. 2019  

02 janv. 2019  

21 déc. 2018  

14 déc. 2018  

13 déc. 2018  

10 déc. 2018  

06 déc. 2018  

Liste des news liées, pages : 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10    11    12    13    14    15    16    17    18    19    20    21    22    23    24    25    26    27   

Accès au portail DMO

Actus structure
MyQ 7.4, au plus près de l'utilisateur
19 avril 2019

La nouvelle mise à jour de la solution logicielle de gestion des impressions, des numérisations et des flux propose de nouvelles fonctio (...)

18 avril 2019


15 avril 2019


08 avril 2019

LinkedinTwitterViadeo
structure