jeudi 13 décembre 2018
Actualités
archives

Le marché des solutions d’impression progresse en Europe de l’Ouest au deuxième trimestre, porté par le marché du BtoB   28 août 2013   


Selon des données publiées par IDC (International Data Corporation), le marché des solutions d’impression (A4 à A2) a progressé en volume en Europe entre le deuxième trimestre 2012 et le deuxième trimestre 2013 : 4,69 millions d’unités ont été vendues entre avril et juin 2013, contre 4,5 millions un an auparavant. Cette croissance de 4,3% sur un an est la première mesurée par IDC depuis juin 2011. Néanmoins, la forte concurrence sur certains segments et la compression des marges qui s’en est suivie a entraîné une baisse en valeur de ce marché de 3,3%.

Les ventes du marché jet d’encre sont restées stables globalement (avec néanmoins des différences selon les pays), marquées par une baisse du nombre d’imprimantes vendues mais une hausse des ventes de multifonctions. La vente de produits jet d’encre destiné aux entreprises a augmenté de 22,5%, à 345 000 unités, tandis que les produits personnels ont vu leurs ventes baisser de 2,3%, à un peu plus de 2,56 millions d’unités.

Par conséquent, la hausse globale du marché en Europe est surtout venue de la progression des ventes des produits laser, qui ont montré des progressions à deux chiffres tant pour les imprimantes que pour les MFP. La croissance s’est établie à 11,6% sur cette technologie en Europe, avec des disparités selon les pays : en France, les produits laser ont ainsi enregistré une diminution de leurs ventes de 1,6%, surtout en raison de la baisse du marché monochrome (-5,2%)  – le marché de la couleur a montré une croissance de 7,9% sur cette période. Globalement, le marché français a crû de 6,9% en nombre d’unités vendues, porté par la croissance du marché du jet d’encre tant pour les entreprises (+16,5%) que pour les particuliers (+11,4%).

Pour aller plus loin, les liens vers les communiqués de presse complets d’IDC (en anglais):
Évolution du marché européen :
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUK24261113
Évolution du marché mondial :
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24275613


tags : IDC  



Datamaster Online (DMO) est un portail de benchmark, une source d'analyses et d'évaluations, de comparaison d'informations techniques et fonctionnelles des forces et faiblesses des produits et leur TCO.  Laboratoire de tests indépendant.
En savoir plus sur DMO :


10 déc. 2018  

06 déc. 2018  

05 déc. 2018  

05 déc. 2018  

04 déc. 2018  

28 nov. 2018  

28 nov. 2018  

20 nov. 2018  

20 nov. 2018  

15 nov. 2018  

15 nov. 2018  

14 nov. 2018  

12 nov. 2018  

05 nov. 2018  

24 oct. 2018  

22 oct. 2018  

19 oct. 2018  

09 oct. 2018  

03 oct. 2018  

01 oct. 2018  

24 sept. 2018  

21 sept. 2018  

11 sept. 2018  

11 sept. 2018  

06 sept. 2018  

06 sept. 2018  

04 sept. 2018  

29 août 2018  

24 août 2018  

27 juil. 2018  

Liste des news liées, pages : 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10    11    12    13    14    15    16    17    18    19    20    21    22    23    24    25    26   

Accès au portail DMO

Actus structure
LRS fait l'acquisition de Drivve Inc.
10 décembre 2018

Levi Ray & Shoup, Inc. (LRS) a annoncé l'acquisition de Drivve Inc. ainsi que de ses filiales européennes. Ce fournisseur de logicie (...)

06 décembre 2018


05 décembre 2018


05 décembre 2018

LinkedinTwitterViadeo
structure