Actualités

Toshiba invente la machine à effacer l'encre !

22 mars 2012

Toshiba Japon vient de mettre au point une machine remarquable qui peut effacer un texte imprimé grâce à un toner spécifique qui perd sa couleur au contact de la chaleur. Ce cystème permet d'utiliser une simple feuille de papier au moins cinq fois et garantir ainsi des bénéfices économiques et écologiques.
Le système peut également numériser le support imprimé avant de l'effacer et trier les papiers utilisables dans un bac à part.
D'après Toshiba, ce système devrait être disponible pour l'hiver 2012, il n'y a pas encore de prix de fixé pour cette nouvelle technologie mais la réflexion s'axe autour d'un produit aussi peu coûteux que possible.

A découvrir en image en cliquant sur le lien : http://www.youtube.com/watch?v=r--y9VvSTyg

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (58)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X