Actualités

Ricoh abandonne App2Me

02 janvier 2012

Tout juste avant Noël, Ricoh a supprimé App2Me, la suite scan-to-cloud pour ses MFP, de ses pages de téléchargement. La marque cessera le support de ce produit à partir du 30 Mars 2012.

En septembre l'année dernière, Google a cessé de mettre à disposition Google Desktop. App2Me s'intègre très étroitement avec Google Desktop, en étant même dépendant
dans les faits. Avec l'abandon de App2Me, Ricoh perd l'intégration avec les autres applications que les widgets App2Me assuraient, comme Evernote.

Comptant parmi les premiers produits de scan-to-cloud disponibles, App2Me a été lancé par Ricoh à la fin de 2009. L'aspect ludique et sa convivialité, couplés avec la facilité apparente de téléchargement et d'installation des widgets sur l'interface du MFP en faisait un produit d'apparence attractive. La dépendance à Google Apps aurait toujours été un problème - et la difficulté de développer des widgets dans l'environnement Java signifiait qu'il en y avait simplement trop peu pour que App2Me puisse répondre aux attentes.

DataMaster : Ricoh abandonne App2Me

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (58)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X