Actualités

La Komibox de Konica-Minolta s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

28 septembre 2010

Lancé l'année dernière par Konica Minolta, la KOMIbox est un petit serveur applicatif (Linux) connecté à Internet utilisant la technologie OpenAPI pour interagir avec un multifonction et lui envoyer des applications et des fonctionnalités à distance. Rappelons que la couche OpenAPI (bEST) est présente sur tous les MFP Konica Minolta de la gamme Bizhub.

Un catalogue d'applications très concrètes est mis à disposition des utilisateurs et la facturation est réalisée en fonction de la consommation à base d'UPPLI (Unités d'aPPLIcations), un peu comme une carte téléphonique prépayée. Konica Minolta travaille continuellement à enrichir son catalogue d'applications en ligne.

Les applications livrées avec la KOMIbox comprenaient à ce jour en autres des services tels que

  • l’aide au secrétariat avec prise de messages téléphoniques et de rendez- vous centralisée ;
  • l’accès à une bibliothèque de documents centralisée pour un partage de l’information entre les collaborateurs de l’entreprise ;
  • l’envoi de SMS (en partenariat avec Orange) ;
  • l’impression d’itinéraires et de cartes (en partenariat avec ViaMichelin) et
  • l’accès instantané à l’actualité (en partenariat avec Les Echos)

Depuis septembre 2010, cette box s'est vu dotée de 2 nouvelles fonctionnalités :

1- Application Charte Graphique

L'application Charte Graphique permet aux TPE et PME de bénéficier d'un tarif intéressant à partir du moment où le taux d'encrage couleur est inférieur à 6%.
Cette tarification implique de ce fait 3 niveaux de prix : on retrouve ici une stratégie bien connue sur les ColorQube de Xerox et sur la gamme Edgeline de HP. Les clients possédant une KOMIbox pourront ainsi imprimer des papiers à-en-tête, papiers de suite comportant le logo de leur société à un coût moindre qu'auparavant.
Mise à jour : Cette tarification ne s'appliquera cependant qu'à un nombre restreint de modèles de documents, pré-enregistrés dans la Komibox. Le client ne pourra donc à priori pas bénéficier de cette tarification intermédiaire pour tous ses documents.

2- Application KOMIfax

L'application KOMIfax, quant à elle, permet aux PME d'équiper leur parc de MFP Konica-Minolta de la fonction fax à moindre coût sans ligne ni carte fax.

DataMaster : La Komibox de Konica-Minolta s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (61)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite