Actualités

Evolution du marché des imprimantes, copieurs et MFP selon les chiffres de Gartner

27 août 2009

Gartner, entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine de la technologie vient de publier les chiffres du marché de l'impression pour le 1er semestre 2009 en EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)

La comparaison avec le 1er semestre 2008 est intéressante, et amène au constat suivant :

Une baisse importante des volumes de ventes notamment pour le leader HP qui enregistre plus de 30% de baisse entre les deux semestres.
Les autres marques suivent le même schéma et annoncent également une baisse relative de leurs volumes de ventes d'imprimantes, de copieurs et  de MFP.
Du côté des parts de marché, seule la marque HP présente une importante baisse (-10%) face aux concurrents à qui la situation profite, et  s'octroient  ainsi des PDM supplémentaires.

Les experts de la société Gartner s'interrogent sur l'évolution de la situation pour le 2e semestre 2009 et prévoient une nouvelle diminution des chiffres.
Parrallèlement, on observe le développement d’applications de gestion de l'impression, ce qui, en période de crise et de baisse de rentabilité, représente un coût d'investissement moins important pour les fabricants.

La recherche et développement s'axe aujourd'hui davantage sur les services.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (79)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X