Actualités

DataMaster Lab Awards pour les scanners 2022 : sortie de scan de faible poids et de haute qualité

24 mai 2022

DataMaster Lab est totalement indépendant des fabricants d'équipements dont nous testons les produits. Nous ne tirons aucun revenu des tests, ni de nos évaluations, ni des certifications - et pas non plus de nos Digital Imaging Awards.

Nous testons des équipements d'impression depuis 2009, et nos services ont pour vocation d'aider les équipes de vente et de marketing qui distribuent des copieurs, des imprimantes et, depuis 2020, des scanners. Nous savons ce dont les acheteurs ont besoin. Nous savons comment différencier les produits sur le marché des bureaux.


Le stockage de documents numériques coûte cher. Le stockage des documents sur le cloud est sécurisé et favorise le travail en équipe et est devenu vital pour les équipes distribuées et les travailleurs à domicile. Une grande partie du coût dépend du poids des fichiers qui sont téléchargés vers les systèmes de gestion de documents basés sur le cloud.

La plupart des fabricants d'équipements d'imagerie fournissent les moyens de compresser les fichiers ; ce qui peut réduire leur poids et le coût de leur stockage d'un facteur dix ou plus. Cependant, la qualité des images peut souvent être perdue dans la quête de fichiers aussi petits que possible.

Il s'agit d'une fausse économie et d'une économie risquée. Une organisation peut économiser sur ses factures de stockage au cloud, mais si le contenu n'est plus utilisable, l'objectif de l'exercice est complètement perdu. Comme il est impossible de décompresser un fichier, la perte est permanente et potentiellement catastrophique.

A DataMaster Lab, nous examinons la qualité de la sortie de numérisation. Nous examinons les images, mais aussi les textes, dans toutes les résolutions et dans une variété de scénarios normalisés du monde réel. Nous examinons les fichiers PDF compressés. En plus de mesurer le temps qu'il faut, nous examinons si les fichiers sont tellement endommagés par le processus de compression qu'ils ne sont plus utiles.


Cet award est décerné aux machines qui fournissent à la fois une sortie de numérisation de haute qualité et des fichiers de petite taille dans une série de scénarios professionnels différents.

Nous avons évalué leurs options de compression pour la numérisation des couleurs et des niveaux de gris à 200 et 300 ppp, et nous avons appliqué nos processus d'évaluation de la qualité de la numérisation aux fichiers PDF produits. Nous avons constaté un excellent équilibre entre les petits fichiers de sortie et le contenu non endommagé.

Les gagnants de cet award sont des scanners qui produisent de petits fichiers pdf qui seront peu coûteux à stocker sur le cloud tout en garantissant la valeur de leur contenu.

Le prix est disponible pour les abonnés au service d'aide à la vente DataMaster Online sur les pages produits des machines concernées et sur notre site web public. Des versions haute résolution des prix et des macarons sont disponibles sur demande.

Voir les fiches produits et d'autres documents  
Epson DS-30000
Epson DS-32000
Epson DS-360W
Epson DS-730N
Fujitsu fi-800R

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (53)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X