Actualités

Toshiba Corp annonce un nouveau plan - vente de Toshiba TEC

10 février 2022

De grands changements se préparent chez Toshiba - et la semaine dernière, les plans se sont éloignés de l'impression.
 
En novembre 2021, Toshiba Corporation a annoncé un plan visant à se scinder en trois parties : les appareils électroniques, l'infrastructure et les divisions de fabrication de semi-conducteurs.  Les activités d'impression et d'imagerie médicale feraient partie de la division des dispositifs électroniques.
 
Toshiba est une entreprise énorme, l'une des plus grandes sociétés japonaises cotées en bourse.  Leur scission allait être difficile, tant sur le plan juridique que politique, et très coûteuse.  
 
Le plan initial prévoyait le maintien de la marque Toshiba dans l'exploitation de Toshiba Tec Corporation - la branche des appareils électroniques (copieurs, imprimantes à code-barres et caisses enregistreuses).  Cette entité devait hériter de la participation de 40 % de Toshiba dans le fabricant de mémoires Kioxia (qui s'est détaché de Toshiba en 2019) en vue de la vendre au comptant.  Cette opération aurait pu permettre de lever jusqu'à 8 milliards USD, ce qui aurait été suffisant pour couvrir et protéger Toshiba TEC pendant une phase de transition.
Entre-temps, les activités liées aux semi-conducteurs et à la fabrication d'infrastructures publiques devaient être vendues.
 
Mais les actionnaires n'ont pas apprécié l'idée.  Plusieurs grands actionnaires se sont opposés très bruyamment - et le cours de l'action Toshiba a chuté de manière significative. 
 
Nous ne disons pas que c'est fini, mais le 8 février 2022, une nouvelle stratégie a été annoncée.  Dans ce nouveau plan, l'activité des appareils électroniques - y compris les MFP - sera complètement vendue.  La marque Toshiba conservera plutôt l'entité des services d'infrastructure, et gardera toujours des liens avec l'activité des semi-conducteurs. l'activité semi-conducteurs.
 
La scission devrait avoir lieu en 2023, mais le plan est soumis à une assemblée générale extraordinaire le mois prochain.
 
Les temps sont durs pour nos amis de Toshiba Tec.  Si ce plan se réalise, est-ce que la société que nous connaissons sous le nom de Toshiba Tec pourrait-elle survivre par ses propres moyens ?  Est-ce que leurs installations de fabrication, leur impressionnant portefeuille de brevets et leur part de marché substantielle dans le monde pourraient les rendre attrayante pour l'une des autres grandes marques de copieurs ?  Ou tous ces actifs ont-ils plus de valeur pour Ninestar ?

DataMaster : Toshiba Corp annonce un nouveau plan - vente de Toshiba TEC

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (46)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X