Actualités

Joyeuse Saint Photocopieur

14 février 2022

Dans le monde du photocopieur, il y a l’entretien d’embauche qui fait suite à une lettre de motivation qui avait pour accroche : « Vous aimez l’argent ? Moi, je l’aime encore plus que vous ». Mon premier rendez-vous, c’était un 14 février.

À ce moment, mon amour de l’argent est un rêve, un début d’ambition. Je suis venu à vélo, pour faire écolo, mais c’est surtout que j’ai pas de thunes.
Sur le parking de la taule : le love money est rempli de grosses réalités allemandes à 4 roues équipées de jantes. Leurs chauffeurs sont à l’entrée et ça se pavanent.
« Avec des voitures comme ça, vous devez tous travailler chez Uber ? Bonjour, j’ai rendez-vous avec le CDV, M. Durand ».
Un vendeur : Et vous ? Vous êtes le livreur de chez Deliveroo ? (Et bing, je viens de me prendre un SUV dans la ganache). Non ? Vous n’êtes pas livreur ? Comme vous n’avez pas les petits fours, entrez et prenez place sur un de nos canapés. M. Durand arrive ».

Il y a des personnes à qui on dit Bonjour avec assurance et des personnages à qui on balbutie un « Bon bon bonjour M. Durand». 20 secondes, 20 gestes, 20 centimètres, 20 mots… 20 mots multipliés par 2.

M. Durand : C’est désagréable. Vos bégaiements. Je vais vous poser une question Monsieur le jeune vendeur. Et merci d’y répondre en posant les syllabes bout à bout. Sans les doubler. Quelles sont vos objectifs ?

Moi : J’ai pris connaissance des challenges du trimestre. Du coup, je vais éviter de gagner celui des tropiques. Je ne vais pas partir en vacances alors que je commence un nouveau job ! Évidemment, oui, il y aura forcément des bégaiements pour moi, mais je ne veux pas qu’ils soient audibles pour vos finances . Ce premier trimestre, je serai rentable. Le suivant, je gagnerai la Rolex.

Voilà ! Ce 14 février, j’ai pris des coups de foudres, mais aussi des coups de je t’aime. En sortant, je me suis senti comme à un premier rencard. Mon palpitant affolé par cette envie de palper… de l’argent.

DataMaster : Joyeuse Saint Photocopieur

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (46)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X