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Prévisions DataMaster Lab 2022

16 décembre 2021

Espérons que 2022 nous donnera l'occasion de profiter d'une certaine stabilité. La pandémie a changé à jamais de nombreux aspects des affaires ; et ce dans un contexte commercial encore aux prises avec l'IoT, l'intelligence artificielle et le changement climatique.

Cette marée dans nos affaires nous offre quelques-unes des meilleures opportunités qui soient : aider les clients à s'adapter à la "nouvelle normalité", maintenant qu'il existe un certain consensus sur ce qu'est la "normalité". Les chiffres préliminaires de 2021 sont suffisamment stables pour permettre une certaine prise de décision rationnelle, une certaine préparation de l'avenir. Mais la plupart des entreprises fonctionnent encore en mode de récupération. Vous pouvez aider les clients nouveaux et existants à concrétiser les solutions temporaires mises en place en 2020 pour devenir sûres et rentables.

De plus, vous devez collaborer avec les fabricants d'équipements offrant la durabilité, et en faire profiter vos clients.

Notre canal est confronté à de graves difficultés commerciales, encore compliquées par des problèmes d'approvisionnement. Les causes des problèmes d'approvisionnement n'ont pas disparu. Certains de ces problèmes s'accumulent littéralement. Malgré quelques adaptations innovantes (Kyocera Europe), les problèmes d'approvisionnement en produits risquent de nous faire souffrir jusqu'en 2022.

Les crises mondiales accélèrent les tendances existantes.

Le travail à domicile intermittent a sonné le glas des anciennes stratégies informatiques, où les données et les systèmes étaient enfermés dans des réseaux et dans des services locaux. Pour être accessibles à tous, les données et les services doivent être basés à 100 % sur le cloud.
En 2022, une organisation doit déplacer des documents numériques de manière transparente et intelligente entre des utilisateurs connectés sur des réseaux beaucoup plus larges et disparates. Il s'agit d'une opportunité énorme pour la plupart des fournisseurs, mais ces changements doivent être bien gérés, et les entreprises recherchent des solutions solides et sécurisées avec la flexibilité nécessaire pour répondre à des besoins dynamiques et "hybrides".

C'est également vrai pour les MPS. Les clients ont besoin d'une gestion de l'impression offrant une visibilité sur les équipements à domicile, et de pouvoir contrôler à la fois leurs coûts et atténuer les risques de violation des données.


Tendances en matière de technologies d'impression

Un marché dont les volumes sont en baisse est mûr pour deux choses, et la première est la consolidation. Certains fabricants pourraient quitter certains marchés, d'autres abandonner complètement l'impression. La situation ne peut que se compliquer pour les ventes d'imprimeries, le travail à domicile poussant les documents vers le format pdf et les entreprises s'attaquant à leurs volumes d'impression pour atteindre leurs objectifs de durabilité. Nous voyons toujours les mêmes logos sur les usines que sur les voitures des équipes de vente, mais cela risque de changer à mesure que les grands revendeurs de marques mixtes, dont les coûts sont moins élevés, avalent la concurrence. Nous verrons de plus en plus de logos de marques régionales et nationales, représentant un niveau de service, et non un fabricant. Xerox l'a vu venir.

La deuxième est une rupture technologique jusqu'à présent impensable, comme celle promise par les réservoirs d'encre "ink tanks", par exemple. Elles sont très vertes (ce jeu de mots, doit-il encore être pardonné ?), faciles et bon marché à utiliser et à jeter. Leurs ventes montent en flèche. Jusqu'à présent répandu dans le bas de gamme du marché (Epson, Canon et HP), regardez-les s'étendre au marché des PME en 2022, et regardez ces bouteilles devenir de plus en plus grandes.


Durabilité et responsabilité sociale des entreprises

L'attention accrue portée aux questions climatiques contribue à la vente de produits écologiques, non seulement ceux qui permettent une impression sans chaleur, mais aussi ceux qui offrent une longue durée de vie aux consommables, avec des composants recyclables et des garanties allant jusqu'à six ou sept ans.

La tendance est d'examiner de plus près les activités commerciales plus larges des prestataires de services et chacun doit faire preuve de responsabilité sociale - et de produits fabriqués dans le respect de la durabilité. Il n'est pas encore tout à fait temps de recruter un flocon de neige comme directeur des ventes, mais il est peut-être temps de réfléchir à ce à quoi votre entreprise ressemble pour un flocon de neige.


Joyeuses fêtes à tous, de nous tous à vous tous
- nous vous souhaitons le meilleur pour une année 2022 saine et réussie.

DataMaster : Prévisions DataMaster Lab 2022

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