Actualités

HP abandonne PageWide - et Epson réaffirme son engagement envers le jet d'encre

30 août 2021

Ces dernières années, Epson a introduit sa technologie de tête d'impression à froid PrecisionCore sur le marché des photocopieurs de bureau. Cependant, HP Inc a annoncé en juillet de cette année qu'elle se retirait de l'espace jet d'encre professionnel, citant des améliorations dans ses gammes laser, notamment en termes de consommation électrique - suite à son acquisition de Samsung Print Solutions en 2016. Les nouveaux appareils laser HP utilisent encore presque autant en fonctionnement, mais beaucoup moins lorsqu'ils sont en veille, ou en mode "prêt", que ne le faisaient les modèles HP d'il y a dix ans.
 
HP PageWide est un processus d'impression à jet d'encre, mais il fait appel à la chaleur pour sécher les feuilles imprimées. La technologie des machines à jet d'encre de bureau A3 de Canon utilise également beaucoup d'énergie, pour un jet d'encre, pour la même raison.
 
L'un des avantages de la technologie polyvalente PrecisionCore d'Epson est qu'elle fonctionne complètement à froid. Le photoçopier départemental Epson 100 pages par minute WF-C21000 SRA3 consomme à peu près autant qu'un laser HP A4 à 25 ppm - et moins de la moitié de la puissance électrique d'un A3 PageWide comme le P77960dn.
 
Bref, le départ de HP de l'espace jet d'encre professionnel est une très bonne nouvelle pour Epson.
 
Ces dernières semaines, Epson a réaffirmé son engagement envers le jet d'encre, PrecisionCore et ses revendeurs.
 
Les sites d'Epson portent le message « Avec HP se retirant du seul segment de l'impression professionnelle à avoir connu une croissance au cours des dernières années, Epson considère cette décision comme très avantageuse pour son propre potentiel de croissance et celui de ses partenaires de distribution. Rester attaché à son modèle de vente indirecte. , Epson rassure ses partenaires sur le fait qu'il ne reviendra pas de la même manière vers la technologie laser ou ne modifiera pas son portefeuille technologique."
 
Rob Clark, vice-président principal d'Epson Europe, a déclaré : « Notre technologie jet d'encre primée n'est pas la même que celle de HP et bien qu'ils se soient retirés du marché du jet d'encre professionnel au profit du laser, nous continuerons à soutenir les avantages offerts par notre technologie exclusive PrecisionCore sans chaleur. Le retrait de HP du marché est un énorme avantage pour nous et offre un potentiel de croissance à la fois pour Epson et nos partenaires de distribution. »
 
« Le retrait de HP du marché du jet d'encre professionnel indiquerait que sa technologie n'est pas viable sur ce marché. Nous restons cependant 100% confiants et engagés envers notre technologie sans chaleur PrecisionCore et nos partenaires de distribution. »

Voir les fiches produits et d'autres documents  
HP LaserJet M479dwCertificatMacaron
HP PageWide P77960dnCertificatMacaron
Epson WF-C21000CertificatMacaron
Canon WG7240Certificat
DataMaster : HP abandonne PageWide - et Epson réaffirme son engagement envers le jet d'encre

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (25)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X