Actualités

HP abandonne PageWide

19 juillet 2021

HP Inc abandonne les gammes PageWide d'imprimantes de bureau A3 et A4 et d'imprimantes multifonctions.
 
HP a lancé en 2012 cette technologie jet d'encre comprenant des têtes d'impression fixes aussi larges que la page imprimée. Elle était destinée à fournir une solution à faible coût par page, permettant à HP d'approcher les concessionnaires de copieurs du monde entier avec des machines adaptées aux contrats MPS. Les revendeurs ont  intégré cette technologie dans le monde entier, HP devenant la deuxième ou la troisième marque dans les salles d'exposition remplies de machines à base de toner.

Les gammes PageWide se sont avérées populaires auprès des revendeurs et de nombreux clients. L'arrivée de HP dans le canal des revendeurs a apporté l'assistance en ligne HP, la sécurité HP, les fonctionnalités d'assistance à distance HP et HP Smart, le marché des applications en ligne qui inclut les produits de développeurs tiers. La résolution d'impression est excellente. Les machines PageWide offrent une qualité d'impression que de nombreux clients de bureau ont appréciée. Les chargeurs de documents sont également très bons. Dans l'ensemble, il y a moins de pièces à entretenir.

HP a ensuite racheté Samsung Print, ses brevets, sa recherche et ses usines en Corée du Sud. PageWide ne fournit pas le modèle à faible consommation et à faibles émissions que certains jets d'encre proposent, et des problèmes de conception peuvent restreindre leur productivité. La technologie HP PageWide a rencontré une concurrence interne face à la nouvelle conception des machines laser/toner.  Les PageWides utilisent presque autant d'électricité pour sécher le papier que les machines à toner pour le faire cuire - et jusqu'à dix fois plus d'électricité que certains autres jets d'encre.
 
A la mi-juillet, HP a fait savoir aux concessionnaires qu'elle allait retirer PageWide. Cependant, ils ne sont pas pressés. HP Inc a intégré de nombreux concessionnaires et ces accords sont à long terme. Les pièces seront disponibles pendant cinq ans. Pas de panique !
 
Restez connecté pour plus de développements.

DataMaster : HP abandonne PageWide

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (25)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X