Actualités

Ricoh acquiert Avantage et renforce son offre de services IT

17 mars 2021

Pour Ricoh, cette acquisition conforte sa position en tant que société de services numériques ; pour le néerlandais Avantage, elle permet de faire bénéficier ses clients de l’implantation mondiale de Ricoh et de son vaste catalogue.

Les clients de Ricoh localisés aux Pays-Bas vont rapidement pouvoir profiter d'une gamme encore plus étendue de services informatiques et d'aide à la transformation numérique grâce à l’acquisition d’Avantage.

Cette société de services informatiques basée à Rotterdam accompagne plus de 800 clients en quête de productivité dans leurs processus d'automatisation et dans la maintenance de leurs infrastructures informatiques et de leurs services cloud. L'acquisition devrait permettre aux deux entités de se renforcer mutuellement :

• Ricoh, en bénéficiant ainsi de la longue expérience d'Avantage dans le domaine des services dédiés à la productivité des entreprises ;
• Avantage, en permettant à ses clients de profiter désormais des nombreux services apportés par Ricoh, comme le conseil informatique, l'assistance, les services de gestion à distance ou encore le conseil commercial. Ils auront également accès à la large gamme des produits Ricoh : systèmes de gestion de documents, services de processus métier, solutions d'impression de production et de gestion des postes de travail.

Avantage fonctionnera comme une filiale de Ricoh et fera partie des activités de Ricoh Office Services. Alberto Mariani, vice-président du service bureautique chez Ricoh Europe, déclare : « Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie internationale visant à améliorer encore les services numériques de Ricoh, les compétences connexes et la fourniture d’une assistance client encore plus étendue. Avantage nous offre la solution idéale en termes de clients, de collaborateurs, de propositions et de dimensionnement, et nous permet de compléter notre activité dans des domaines tels que les solutions de gestion de documents, les solutions de flux de travail et les services d'impression pour fournir aux clients un service et une assistance complets et réellement fiables. ».

Eric Carree, PDG d'Avantage, ajoute : « En nous unissant à Ricoh, nous poursuivons notre ambition de renforcer notre organisation. Ricoh est un acteur international de premier plan qui nous offre une importante marge de progression. Nous allons pouvoir fournir à nos clients des services encore meilleurs dans le domaine de la transformation numérique et des services informatiques. Nous attendons avec impatience un avenir prospère. »

Le transfert des actions aura lieu après l'approbation finale de l'Autorité nationale des Consommateurs et des Marchés (ACM). L’acquisition d’Avantage est un élément-clé de la stratégie de croissance de Ricoh, qui souhaite renforcer son offre de service aux clients en cours de transformation numérique. Les précédentes acquisitions de services numériques en Europe comprennent notamment NPO Sistemi pour les solutions cloud, la technologie et l'intégration et les solutions logicielles, LAKE Solutions AG pour le stockage de données, la sécurité et l'intégration dans le cloud, les activités IPM et TotalStor pour la transformation et la modernisation des infrastructures informatiques critiques, le stockage de données et l'analyse dans le cloud privé et hybride, ou encore DocuWare pour les logiciels de gestion de documents et d'automatisation des flux de travail dans le cloud et sur site .

DataMaster : Ricoh acquiert Avantage et renforce son offre de services IT

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (29)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X