Actualités

Epson lance son premier MFP 13x19

01 octobre 2020

L'Epson WorkForce EC-C7000 ressemble à une imprimante de bureau et est en effet plutôt compacte.

Né de l'expérience d'Epson dans le monde des imprimantes personnelles, ce modèle est le premier du genre à pouvoir bel et bien intégrer le monde de l'impression professionnelle. Ultra-polyvalente, l'Epson WorkForce EC-C7000 est aussi la première imprimante Epson capable de prendre en charge du papier au format 13 x 19 pouces (330 mm sur 483 mm). C'est le plus grand format de papier non découpé couramment disponible. De plus, cette machine peut réaliser des bannières d'une longueur allant jusqu'à 120 cm de long.

Alors certes, ce n'est pas l'imprimante la plus rapide du marché, ni même du catalogue Epson : il est possible d'imprimer à 25 ppm en monochrome au format A4, mais cette vitesse sera vraisemblablement beaucoup moins élevée dans le cas de document à forte couverture. Autrement dit, elle n'est pas conçue pour la vitesse.

Cela dit, sa technologie d'impression utilise un pigment (et non un colorant) dans sa tête à jet d'encre PrecisionCore (impression à froid, basse énergie), qui sèche quasi-instantanément : un gain de productivité doit être observé lors des impressions recto-verso puisque les arrêts de séchage doivent être beaucoup plus courts. Ce modèle propose une impression de haute qualité (1200 x 2400 ppp) sur une large gamme de formats de papier, ainsi que des fonctions de numérisation, copie et télécopie

Cette machine multifonctions A4 intelligente peut permettre à une entreprise d'envisager de remplacer ses copieurs SRA3 : le jour où un besoin d'imprimer un document de grandes dimensions se fait jour, elle répondra "présente" !

Mais cela ne veut pas dire que l'EC-C7000 ne convient pas à une utilisation bureautique plus classique. Il dispose du Wifi Direct et de toutes les options de sécurité nécessaires pour fonctionner de manière autonome dans une réception d'hôtel, par exemple. Epson cible les entreprises qui souhaitent disposer « d'une impression de qualité professionnelle en interne », soulignant la capacité de l'EC-C7000 à imprimer de grandes surfaces sur toute une gamme de supports.

Annoncé comme très polyvalent, il sera intéressant de voir comment ce modèle s'en sort en conditions réelles. Toutes les spécifications seront bientôt disponibles sur votre DataMaster Online.

DataMaster : Epson lance son premier MFP 13x19

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (34)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite