Actualités

OKI quitte l'Amérique

08 septembre 2020

Le constructeur japonais vient d'annoncer la fin programmée de ses activités sur le continent américain à horizon mars 2021.

OKI Data Americas, c'est terminé ! Le constructeur vient d'annoncer qu'il renonçait à distribuer ses machines sur l'ensemble du continent américain (États-Unis, Canada, Amérique Centrale et Amérique du Sud) à compter du 31 mars 2021. En cause ? Une réorientation de la stratégie commerciale, engagée cette année, mais aussi la pandémie de Covid-19 qui a eu entre autres conséquences celle d'accélérer la prise de décision.

Un plan de repositionnement vers davantage de prestation de service à haute valeur ajoutée et moins de ventes standard avait été annoncé début 2020 et devait parvenir à son terme d'ici 3 ans. Mais la redistribution des cartes engendrée par le ralentissement économique lié au Covid a poussé OKI à revoir ses ambitions à la baisse : baisses des ventes, retards de production, difficultés logistiques… Une évaluation des résultats menées par les équipes du siège et celles basées en Amérique ont achevé d'enfoncer le dernier clou.

Le constructeur assurera néanmoins la fourniture de pièces et de consommables, les services liés à la garantie et honorera les commandes en cours : « Je tiens à rassurer nos revendeurs, partenaires et clients finaux sur le fait qu'OKI s'engage à continuer à fournir les consommables, les pièces et le service nécessaires pour maintenir nos imprimantes opérationnelles pendant des années », a déclaré Sergio Horikawa , Président d'OKI Data Americas, Inc.

Cette décision ne devrait à priori pas impacter les stratégies commerciales des autres filiales d'OKI, sur le continent américain comme en Europe et en Asie.

A suivre sur DataMaster !

DataMaster : OKI quitte l'Amérique

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (34)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X