Actualités
DataMaster à l'heure du Covid, phase 2, première partie : nous entamons l'atterrissage
19 June 2020
Alors que nous entamons la phase 2 dans le monde d'après, nous avons envie de partager avec vous notre vision de l'avenir du monde de l'impression et du document.
Une synthèse en deux parties : la première sera consacrée aux nouvelles synergies professionnelles entre commerciaux du monde du copieur, marques et développeurs de solutions, et la seconde à l'état général du marché aujourd'hui et à la façon dont il devrait évoluer dans les deux ans à venir.
Selon nos clients, membres d'équipes de vente de copieurs et de matériel bureautique, la prospection téléphonique donne de bons résultats. Tous ne travaillent pas à plein temps, et la plupart télétravaillent, tout comme leurs clients et prospects. Les décideurs sont disponibles comme jamais auparavant. Ils sont aussi méfiants face à l'avenir que nous le sommes tous, mais le moment semble idéal pour nouer des relations et pour renforcer celles qui existent déjà.
De leur côté, fabricants et développeurs de solutions logicielles ont reconnu que le confinement lié à la crise sanitaire du Covid avait été une énorme opportunité de formation, et une chance de faire passer des messages complexes. Mieux managés, les concessionnaires ont pu utiliser ce temps pour permettre à leurs équipes de vente de se perfectionner en s'appuyant sur le contenu sorti pour l'occasion par les marques et les éditeurs de logiciels.
Quant aux équipes de vente, elles ont exploité la fonctionnalité de groupes Zoom : organisées tôt le matin, les visios se sont transformées en sessions de formation en petits groupes, avec exercices de jeu de rôle et tutorat. La période a permis de donner plus de temps aux commerciaux junior pour mieux comprendre les process commerciaux de leurs clients, et a aussi donné l'occasion aux vendeurs plus expérimentés de se familiariser avec les nouveaux modes de répartition du travail et le rôle accru joué par les solutions logicielles sur la "planète Covid".
Les professionnels du marketing, déjà bien équipés à domicile, ont été vraiment occupés. Il est bon de constater que cette période étrange a eu, entre autres résultat, celui de faire tomber certaines barrières internes : nous avons entendu parler de techniciens et de vendeurs qui auraient fourni du contenu pour le marketing, et qui auraient même réalisé des tutoriels vidéo. Les équipes de vente et la technique ont toujours eu beaucoup à partager, mais également beaucoup de difficultés à c=communiquer et travailler ensemble ; l'angoisse générée par le Covid est pourtant parvenue à faire ressortir l'un de nos instincts primaux : la coopération face au danger est toujours possible, même entre commerciaux et techniciens !
La période n'est pas propice aux exigences brutales de la part des directeurs des ventes pour toujours plus de volumes et de marges ; aujourd'hui, chaque étape de l'engagement client est une victoire et est dignement célébrée dans un groupe Zoom de fin de journée !
Nous n'avons sans doute jamais autant communiqué. Cette période a été fructueuse : le produit de tous ces échanges constituera un contenu de référence pour de nombreuses années.
Nous espérons que vous êtes tous parvenu à mettre à profit cette période de confinement forcé. Tout comme nos enfants ont été contraints de s'entendre, vos techniciens et vos équipes de vente en ont également tiré quelques enseignements sur la notion de travail d'équipe...
Restez vigilants et prenez soin de vous !
Présentation DMO
C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.
Tester DMO Contactez-nousautres news (46)
MyQ 8.1 : une version ultra-polyvalente disponible pour tous
07 Dec 2020
07 Dec 2020
DMO Solutions : La Rubrique Apps
30 Nov 2020
30 Nov 2020
OneSolution, une nouvelle offre de services par Ricoh
25 Nov 2020
25 Nov 2020
Avec l'imprimante C650, OKI Europe veut gagner sur tous les tableaux !
13 Nov 2020
13 Nov 2020
Bientôt sur DMO : la rubrique Apps
04 Nov 2020
04 Nov 2020
DataMaster Lab évolue
04 Nov 2020
04 Nov 2020
Sortie de PaperCut 20.1 : une version cloud native bientôt disponible !
04 Nov 2020
04 Nov 2020
Une nouvelle gamme monochrome SRA3 chez Konica Minolta
16 Oct 2020
16 Oct 2020
Avec l'Intelligent Business Platform, Ricoh parie sur l'écosystème dématérialisé
15 Oct 2020
15 Oct 2020
Avec le TASKalfa Pro 15000c, Kyocera à la conquête du marché de l’impression de production
15 Oct 2020
15 Oct 2020
Konica Minolta lance son showroom virtuel
15 Oct 2020
15 Oct 2020
Avec Watchdoc V5.4, Doxense voit plus loin
13 Oct 2020
13 Oct 2020
Une nouvelle ère pour Datamaster !
05 Oct 2020
05 Oct 2020
Nouvelle gamme de MFP production Toshiba : et le fabricant est…
01 Oct 2020
01 Oct 2020
Technologie cloud : Docuware profite du télétravail
01 Oct 2020
01 Oct 2020
DataMaster Lab teste les nouvelles gammes Epson
16 Sep 2020
16 Sep 2020
Hyland acquiert Alfresco et renforce sa présence mondiale
16 Sep 2020
16 Sep 2020
OKI quitte l'Amérique
08 Sep 2020
08 Sep 2020
AccurioPrint C750i : lance la toute nouvelle imprimante multifonction A3 couleur phare de Konica Minolta
03 Sep 2020
03 Sep 2020
Toshiba lance deux nouvelles multifonctions A4 intelligentes
03 Sep 2020
03 Sep 2020
Finition découpée au laser: Konica Minolta annonce un accord européen exclusif avec MOTIONCUTTER
30 Jul 2020
30 Jul 2020
Newsoft IT propose une solution de signature électronique
27 Jul 2020
27 Jul 2020
Microsoft Universal Print, une aubaine pour YSoft, Canon et leurs clients !
24 Jul 2020
24 Jul 2020
EveryonePrint met la main sur OneQ
20 Jul 2020
20 Jul 2020
Une nouvelle gamme de MFP Altalink Xerox
16 Jul 2020
16 Jul 2020
Konica Minolta lance une nouvelle presse à jet d'encre UV
01 Jul 2020
01 Jul 2020
Umango 20 par ITS France ( Webinaire )
23 Jun 2020
23 Jun 2020
DataMaster à l'heure du Covid, phase 2, deuxième partie : le futur des tendances commerciales
19 Jun 2020
19 Jun 2020
PaperCut annonce la nouvelle version 20.0 de sa solution logicielle
08 Jun 2020
08 Jun 2020
MyQ désormais compatible avec les multifonctions Lexmark
19 May 2020
19 May 2020
COVID-19 et distanciation sociale : OKI solidaire de ses clients
06 May 2020
06 May 2020
Ricoh renouvelle ses presses numériques Pro C5300
29 Apr 2020
29 Apr 2020
L'authentification RFID sans contact avec ELATEC
27 Apr 2020
27 Apr 2020
Xerox abandonne sa tentative de reprise de HP
02 Apr 2020
02 Apr 2020
DataMaster : face au COVID-19, réagissons !
30 Mar 2020
30 Mar 2020
La gamme jet d’encre A3 Canon passe les tests DataMaster Lab
20 Mar 2020
20 Mar 2020
Trois nouveaux copieurs à jet d'encre rapides dans la gamme SRA3 d’Epson
13 Mar 2020
13 Mar 2020
Saga HP/Xerox : les derniers rebondissements !
25 Feb 2020
25 Feb 2020
Coup de jeune pour les gammes bureautiques imageRUNNER ADVANCE de Canon !
24 Feb 2020
24 Feb 2020
Un nouveau MFP couleur chez OKI
24 Feb 2020
24 Feb 2020
Acquisition d'Optimal Systems par Kyocera
07 Feb 2020
07 Feb 2020
DataMaster Lab au salon C!Print2020
07 Feb 2020
07 Feb 2020
Les gammes HP Inc A3 et A4 testées au DataMaster Lab
07 Feb 2020
07 Feb 2020
Lexmark : de nouvelles machines SRA3 Ã 25 ppm
07 Feb 2020
07 Feb 2020
Feuille de route des produits PaperCut avec Info Technology Supply (ITS France)
17 Jan 2020
17 Jan 2020
Xerox/HP : le bras de fer continue !
10 Jan 2020
10 Jan 2020