Actualités

Lancement de deux nouvelles presses couleurs numériques à grande vitesse Konica Minolta

30 octobre 2019

Konica Minolta a profité du salon PRINTING United à Dallas (Texas) pour dévoiler la toute nouvelle série AccurioPress C14000.
 
"Usine d'impression numérique" : c'est ainsi que le constructeur qualifie ses nouveaux systèmes. Ces derniers sont conçus pour réduire le nombre d'interventions nécessaire, augmenter la vitesse d'impression et réduire les temps d'arrêt de la machine, tout ceci devant permettre d'améliorer la productivité. Ces nouvelles machines offrent également une résolution d'impression supérieure, et le système de contrôle de la qualité en ligne de Konica Minolta a été amélioré. Enfin, ils peuvent gérer un approvisionnement encore plus important et disposent de nouvelles options de finition.
 
Bien que les modèles AccurioPress C14000 (140 ppm) et les AccurioPress C12000 (120 ppm) soient conçus sur la base de l'AccurioPress C6100, ils conduisent Konica Minolta vers des territoires jusqu'ici inexplorés : par exemple, leur cycle d'utilisation de 2,5 millions de copies (contre 1,8 millions pour l'AccurioPress C6100) permet d'envisager des travaux d'impression à grande échelle, tout en gardant un œil sur le TCO. La capacité du toner est également doublée par rapport aux modèles précédents.
 
Avec un coût total de possession optimisé, une qualité améliorée et une productivité accrue, ces nouvelles presses numériques s'intègrent parfaitement au catalogue de machines destinées à l'impression de production de Konica Minolta, aux côtés de la presse à jet d'encre à feuilles B2 AccurioJet KM-1, des presses à étiquettes WEBJet 200/100D et AccurioLabel 230 et des produits destinés à l'embellissement numérique de la gamme MGI.

 
Créer de nouvelles opportunités commerciales pour les professionnels de l'impression
 
En plus d'améliorer l'efficacité commerciale grâce à une productivité accrue, la série AccurioPress C14000 peut aider les imprimeurs à développer leurs activités en leur permettant d'élargir leurs gammes de produits d'impression. Le moteur d'impression a été amélioré pour offrir une meilleure qualité sur du papier texturé. Les nouvelles machines prennent en charge des supports jusqu’à 450 g/m², imprimer recto verso sur des bannières mesurant jusqu’à 900 mm et en recto sur des bannières simples jusqu’à 1300 mm de long.

 
Optimisation de la qualité et efficacité de la production
 
La résolution interpolée est équivalente à 3600 × 2400 dpi ; le C6100, lui, ne permet qu'une résolution de 3600 x 1200 dpi. Cette résolution plus élevée contribue à un rendu plus qualitatif : grâce à elle, l’optimiseur de qualité intelligent IQ-501 amélioré de Konica Minolta parvient à corriger les défauts les plus infimes de réglage des couleurs dans les deux dimensions. Ce système reste vigilant durant toute la durée du travail d'impression, pouvant maintenant détecter toute traînée, tache ou imperfection. 
 
Un capteur de détection automatique des supports, de série sur toutes les nouvelles machines, minimise les risques d'erreur potentiels des utilisateurs. 
 
Les nouvelles finitions incluent le massicot polyvalent TU-510, qui offre à la fois la possibilité de découper sur les 4 côtés et une fonctionnalité de plieuse intégrée : les machines peuvent ainsi proposer des fonds perdus pour des bannières, des livrets ou des document destinés à être envoyés. Il existe également une option dédiée de découpe de cartes de visite. L'empileur de grande capacité LS-507 inclut un plateau auxiliaire pour les bannières, qui permet aux opérateurs de décharger pendant que la machine est en marche. La gestion des couleurs et des tâches s’effectue via le contrôleur Konica Minolta, doté d’un écran de commande personnalisable ; mais il est aussi possible d'utiliser des contrôleurs tiers, comme les derniers modèles Fiery et Creo. 
 
Nous sommes en attente des spécifications complètes en provenance du fabricant, mais nos spécifications complètes ainsi que les arguments de vente de ces nouvelles machines seront bientôt disponibles pour les abonnés sur DataMaster Online !
 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (62)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X