Actualités

PaperCut résoud les problèmes liés à la file d'attente avec une nouvelle version 19.1

02 septembre 2019

PaperCut MF et PaperCut NG version 19.1, publiés en août 2019, proposent la fonctionnalité Print Deploy qui simplifie considérablement la gestion des files d'attente d'impression multiples.

Print Deploy fournit automatiquement le bon pilote d'imprimante et attribue la bonne file d'attente d'impression à la bonne personne, au bon endroit. Ce faisant, il résout efficacement la tâche notoirement difficile de la gestion des files d'attente d'impression.

"Nous sommes concentrés sur la simplification des tâches complexes", déclare Willem Groenewald, responsable produit de PaperCut ; "Lorsque nous avons examiné l’espace d’activation de l’impression, en définissant des utilisateurs et en leur affectant les bonnes files d’attente, nous avons réalisé qu’il existait un énorme problème".

La meilleure façon d’illustrer le problème évoqué par Willem est de passer en revue la façon dont les organisations gèrent actuellement les files d’attente et les pilotes auprès de leurs utilisateurs.

"Nous résolvons beaucoup de problèmes avec Print Deploy", poursuit Willem. "La complexité des flottes de périphériques gérés a rendu le déploiement de pilotes et la gestion de files d'attente très pénible pour les services informatique."
 
Les problématiques auxquelles Willem fait référence sont les suivantes :

 - Les salariés nomades s'attendent à ce que l'impression de documents fonctionne dès lorsqu'il arrivent dans une nouvelle succursale, sur un nouveau site, un nouveau campus ou encore dans un nouveau magasin ;
 - Les sites délocalisés ne sont pas toujours équipés d'infrastructure de serveur d'impression ;
 - Les ordinateurs ne sont pas toujours reliés à un domaine local ;
 - Enfin, le personnel utilise différents ordinateurs équipés de différents systèmes d'exploitation - ordinateurs portables Windows, Macbooks, Chromebooks, etc. -, ce qui complique encore davantage le déploiement des pilotes.
Auparavant, "Les administrateurs système devraient recourir à une solution de contournement coûteuse et onéreuse pour gérer des organisations mobiles multi-sites", explique Willem.
 
Ces alternatives incluent le recrutement de personnel de support pour l'installation manuelle de pilotes d'impression, la création d'un outil interne de déploiement ou bien l'achat d'un logiciel supplémentaire pour gérer le déploiement de la file d'attente d'impression.
 
La fonction Print Deploy de PaperCut 19.1 est destinée à résoudre ces problèmes.

Disponible dans le monde entier, PaperCut est notamment distribué en Europe et en France par l’éditeur et intégrateur agréé ITS (Info Technology Supply Ltd).

Celui-ci organise un webinaire le vendredi 06 Septembre 2019 à 15h afin de présenter la nouvelle version majeure de PaperCut 19.1 



 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (63)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X