Actualités

Ricoh passe à l'électricité renouvelable pour sa fabrication

02 septembre 2019

Le constructeur opte pour l'énergie verte pour la fabrication de ses multifonctions A3.
 
Ricoh vient annoncer l'utilisation prochainement généralisée d'une électricité provenant de sources 100 % renouvelables dans le cadre de l'assemblage de ses imprimantes multifonctions A3. Cette décision s'inscrit dans l'engagement de Ricoh envers l'initiative mondiale "RE100", qui réunit plusieurs grandes entreprises internationales ayant décidé de promouvoir les énergies renouvelables. 

Ainsi, toute l'électricité des sites où Ricoh assemble des MFP A3, neufs comme reconditionnés, sera entièrement issue de sources renouvelables. 

Depuis l'annonce sa participation à RE100 en avril 2017, le groupe Ricoh a lancé différentes initiatives en faveur d'un meilleur bilan carbone : mise en place de ses propres installations de production d’électricité, choix de fournisseurs offrant une plus grande proportion d’énergie renouvelable, etc. À ce jour, neuf filiales commerciales en Europe et plusieurs filières de recyclage implantées en France appartenant au constructeur ont d'ores et déjà opté pour une électricité 100 % renouvelable.

DataMaster : Ricoh passe à l'électricité renouvelable pour sa fabrication

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (58)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite