Actualités

C'Pro poursuit sa croissance et rachète Lorraine Repro

09 octobre 2018

Depuis le début 2018, C'Pro Passe à la vitesse supérieure et enchaîne les acquisitions dans le cadre d'une vaste opération de consolidation.
 
Acteur historique des solutions d'impression basé à Nancy et couvrant tout le grand Est, Lorraine Repro vient de céder 70 % de son capital au groupe C'Pro qui assoit ainsi un peu plus sa position de leader dans le domaine des services et de la distribution dans l'impression. 
 
Cette prise de participation s'accompagne du rachat d'Esus. Le groupe actif dans les régions Centre, Bourgogne et Île de France est un spécialiste de la gestion documentaire, du SAV ou encore de l'informatique et des réseaux. 
 
Comme lors de ses précédents rachats (par exemple, Quadria cette année), C'Pro compte laisser à ses nouvelles filiales leur autonomie afin qu'elles poursuivent les opérations de croissance déjà en cours. Pieric Brenier, président de C'Pro, se félicite de ces acquisitions qui confèrent à l'entreprise une présence quasi-nationale. 
 
"Le groupe C'Pro rassemblera près de 1 400 personnes réparties sur 80 agences pour un CA proforma de 370 M€." a-t-il déclaré sur le réseau social LinkedIn. Les deux nouvelles additions à l'entreprise représentent à elles seules "19 agences de proximité additionnelles et près de 220 collaborateurs qui rejoignent l'aventure C'Pro." ajoute-t-il. Pour rappel, C'Pro disposait d'une enveloppe globale de 100 millions d'euros pour procéder à sa consolidation ; il reste encore 30 millions d'euros disponibles pour réaliser d'autres opération et devenir un acteur véritablement incontournable.
 

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (68)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X