Actualités

Ricoh Pro C9200 édition Arts Graphiques : des performances améliorées pour le prépresse

03 mai 2018

 Augmenter les revenus, réduire les coûts d’exploitation et de ce fait, gagner en croissance : la nouvelle gamme d’imprimantes couleur numériques feuille à feuille Ricoh Pro C9200 édition Arts Graphiques a les atouts en main pour devenir un nouveau poids lourd auprès des fournisseurs de services d'impression et des opérateurs prépresse.
 
S'appuyant sur la plate-forme technologique à succès Ricoh ProTM C9100, la série Pro C9200 propose une qualité d'image accrue et une excellente gestion des couleurs. Sa nouvelle fonctionnalité de diagnostic automatique des couleurs assure leur cohérence et leur stabilité, en détectant et en ajustant les variations subtiles de tons lors de l'impression. Les machines gèrent un plus grand nombre de supports et proposent notamment une meilleure prise en charge des feuilles longues : jusqu'à 1030 mm en recto-verso automatique et 1260 mm en recto simple. Les grammages élevés ne leur font pas peur : jusqu’à 450 g / m2. 
 
Côté productivité, les nouvelles presses Ricoh proposent des modèles d’impressions grimpant à 115 ppm, voire 135 ppm en A4. La production est rationnalisée, grâce à des options permettant une très grande polyvalence dans les applications. Le nouveau panneau de commandes intuitif de 17 pouces améliore la convivialité. Le fonctionnement continu est optimisé, avec une meilleure gestion des travaux réalisés. Ses nombreux éléments directement remplaçables par l’utilisateur ainsi que son toner facilement rechargeable assurent une disponibilité optimale de la machine. 
Une gamme d’options numériques est disponible pour assurer une excellente intégration des serveurs et contrôleurs Fiery E-45, E-85 d'EFI et DFE TotalFlow R-62 de Ricoh avec diverses solutions de flux de production prépresse, notamment Prinergy de Kodak et Apogee d'Agfa. Le protocole IPDS est disponible en option pour les environnements d'impression de flux de données au format AFP. 
 
« Aucune autre imprimante couleur numérique feuille à feuille ne présente les mêmes performances que la Ricoh Pro C9200 », déclare Eef de Ridder, directeur de l'impression commerciale du groupe d'impression commerciale et industrielle Ricoh Europe. « Toutes ces avancées ont été développées pour accompagner une production plus qualitative et pour répondre à la demande d'une plus large gamme de services : impression sur un plus grand choix de supports tels que les supports synthétiques, le papier autocopiant, le papier couché et non couché et les enveloppes. Elles aident les fournisseurs de services d'impression à maximiser le temps de disponibilité pour la production et à étendre leurs capacités à répondre de manière plus efficace, rentable et profitable aux demandes croissantes du marché. ».
La série Ricoh Pro C9200 sera disponible dans toute la région EMEA à partir du mois de juin. Elle sera présentée lors d'une série d'événements à travers l'Europe cet été sous la bannière « Art of the New 2018 ».
 

DataMaster : Ricoh Pro C9200 édition Arts Graphiques : des performances améliorées pour le prépresse

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (68)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X