Actualités

Maarch RM v2.1, toujours plus de fiabilité pour les clients publics

06 mars 2018

A peine quelques mois après le lancement de sa v2 (lien : cliquez-ici ), la solution d’archivage en open source propose une version dotée d’une extension destinée aux clients de la sphère publique.
 
Maarch RM poursuit son chemin vers toujours plus de confiance pour ses clients ; d’ores et déjà conforme aux dernières normes en matière de sécurité des documents, la solution d’archivage, conçue sous licence libre et en open source, se dote d’une extension spéciale « archives publiques ».
 
Concrètement, cette extension très simple à utiliser permet aux clients issus de la sphère publique de gérer et d’archiver documents et informations sous des formats et des modèles conformes aux standards en vigueur : SEDA (Standard d’Échange de Données d’Archivage) et MEDONA (Modélisation des Échanges de Données pour l’Archivage), le tout étant agréé par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF) et porteur de la certification NF-461.
 
Maarch v2.1 intègre un utilitaire de génération de bordereaux SEDA intuitif et ergonomique, et son interface claire le rend immédiatement utilisable. L’extension permet de simplifier le versement de documents grâce à des modèles prédéfinis ; elle propose également un moteur de recherche pour une gestion rigoureuse des archives. Au final, la solution promet, en plus d’une sécurité accrue, un réel gain de temps pour les archivistes.

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (68)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X